• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de machiavel1983

sur L'émission monétaire en question


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel machiavel1983 2 novembre 2011 13:54

@Tythan

Merci de vos réponses.

Mais beaucoup d’éléments restent obscurs et je vais essayer de vous les montrer points par points

1.Pour l’ indexation,

A. Je ne parle pas d’ indexer uniquement le Smic, je parle d’ indexer tous les prix et les salaires avec.

Dans cette optique les classes moyennes et populaire n’ en souffrirait pas(car elles vivent de leur travail), par contre c’est un problème très grave pour ceux qui ont beaucoup épargné, je me trompe ?

B.Connaissez vous la courbe de Philips selon laquelle, le taux de chômage et d’inflation sont inversement proportionnels.

Effectivement la courte période des années 70 pendant laquelle on a eu une concomitance du chômage et de l’ inflation est un contre exemple, mais n’est ce pas l’exception qui confirme la règle ?Et cette période n’était elle pas trop courte pour en déduire que la courbe de phillips était obsolète ?

C.Si le point A et B ne sont pas faux, est il absurde de conclure que l’ inflation serait bénéfique pour le peuple et dangereux pour les élites et puisque ce sont les élites qui sont au pouvoir elles font tout pour que l’ inflation soit vue par tous comme un danger ?

2.A.Pour la FED vous vous trompez, c’ est un cartel de banque privé !
www.agoravox.fr/tribune-libre/article/theorie-du-complot-la-fed-banque-67466
Je vous conseille le livre" les secrets de la réserve fédérale américaine" écrit par Eustache Mullins .
Dans ce livre,celui ci ne se base que sur des documents officiels et vérifiable.

Et cette entité privé fait fonctionner la planche à billet ce qui est comme je l’ai dit un contre exemple au fait que les privés ne font pas tourner la planche à billet.

B.Un autre contre exemple encore plus flagrant, depuis l’arrivé de l’euro la pente de la création monétaire est de 10 % par an  ( pour un PIB augmentant de 2% et une inflation de seulement 2 % mais qui absorbé dans les bulles spéculatives provoquant une augmentation du prix des actifs).

C.Puisque le point A et B sont vrai ( je ne dis pas "si" mais "puisque" car cela est confirmé), le fait de retirer la planche à billet au public pour le privé en prétextant une inflation n’est -t-il pas justement qu’ un prétexte ?

3.Oui les États sont souverains théoriquement  !Sur ce point on ne sera surement pas d’accord mais je pense qu’ il est évident que les États sont sous le contrôle des réseaux financiers supranationaux !

Et oui, on peut saisir les biens public, cela se fait dans les pays du tiers monde lorsque ceux ci sont en faillite.
http://www.dailymotion.com/video/xfi7rx_le-salaire-de-la-dette-1-3_webcam#rel-page-2

4.Vous dites que les banques pretent assez peu à l’ État, et que la majeure partie des emprunts est réalisée par des investisseurs ,comme l’assurance vie en France comme c’est peut etre mon cas.

Le problème c’est que moi je n’ai pas de planche à billet pour ensuite prêter à l’État, je prête ce que je gagne par mon travail.
Y’a un truc qui cloche dans votre démonstration et j’aimerai que vous le l’expliquiez mieux.
Ce que je comprends à mon piètre niveau c’est que
Chaque année, l’État français crée de la dette .La gestion de cette dette d’État est assurée par un organisme d’une quarantaine d’agents, l’agence France trésor.
 L’ Agence France Trésor ne vend pas directement la dette aux clients « finaux » intéressés, , mais à des « grossistes » en dette au sein des grandes banques d’investissement, les spécialistes en valeurs du Trésor (SVT).
Les SVT choisis par l’Agence France Trésor sont chargés de répercuter les demandes qu’ils reçoivent.
Une fois que l’AFT a annoncé vouloir placer un certain montant de dette, chaque SVT propose d’acheter un certain nombre d’obligations à un certain prix, et l’agence « sert » en priorité les offres les plus avantageuses pour elle  !
Les SVT peuvent ensuite placer cette dette auprès de leurs clients .
Donc si je ne me trompe pas, ce sont les SVT qui ont la planche à billet et fabrique de la monnaie qu’ils pretent à l’Etat avec des intérets, et revendent ensuite cette dette à des particuliers comme moi.
Ces grandes banques ont donc déjà été remboursé de leur emprunt ( elles gagnent de tous les cotés) !
Donc quand vous dites que ce sont les investisseurs comme moi qui prêtent à l’État, vous omettez l’essentiel.
5.Merci pour la réponse !
6.J’ai cru voir que la BCE était privée à 30 % et que des closes de confidentialités nous empêchaient d’en connaitre les actionnaires mais je ne retrouve plus l’article.
Mais pour la FED, il est connu ( pas du grand public)qu’ elle est privée.
7.C’est rien vous avez déjà répondu.
Je vous remercie d’avoir répondu à mes interrogations et si vous avez le temps pencher vous sur celles que je viens de vous soumettre.
Mais je pense aussi que vous devez arrêtez avec " les complotistes farfelu "car l’ histoire humaine est jalonnée de complots depuis l’antiquité à nos jours et il n’ y a rien d’étonnant ( à moins de vivre " au pays de Candy") à ce qu’ un petit groupe d’ homme ait des intérêts commun et mettent en place des plans pour la réalisations de leurs ambition ! 

Cordialement !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès