• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de machiavel1983

sur Les élections en RD Congo se rapprochent et reprennent de la vigueur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel machiavel1983 16 novembre 2011 16:11

Hum beaucoup de chose à dire :
1.Ce n’est pas la deuxième fois que le peuple congolais vote pour des élections présidentielle et législative, mais la troisième fois .
On a tendance à oublier que les premières élections ont eu lieu en 1960 et que Lumumba en est ressortit premier ministre.
On sait comment il a finit : dissous dans de l’ acide grâce aux agents de la CIA ,agents belges et de collabos congolais.
2.Comment une élection peut elle être libre lorsque elle est financé de l’étranger ?C’est ridicule !
3. Ce sont les états unis qui contrôlent réellement le processus électoral et la suite des évènements.
La Maison Blanche avait déclaré « urgence nationale » pour les USA la situation sécuritaire qui prévalait en République Démocratique du Congo, considérée comme une « menace inhabituelle et extraordinaire pour la politique étrangère des Etats-Unis  »

Étrange non ?
On a vu le mois passé des hauts fonctionnaires de l’administration Obama faire des va et viens entre Washington et Kinshasa.
Il a été prévu la mise en place d’une structure devant veiller à la «  commercialisation responsable » des minerais .Il s’agit d’une alliance public-privé. C’est-à-dire, Public-private alliance, PPA, de manière à neutraliser les réseaux maffieux qui commercialisent les minerais de la RDC.

On a vu également que les américains sont entrains de monter un réseau militaire en Afrique centrale visant officiellement à combattre la LRA ( une rébellion ougandaise ).
Les américains essayent de garder la main mise sur les minerais en RDC indispensable pour sa sécurité intérieure quitte à utiliser la stratégie du chaos et de la balkanisation.
4.Dans le reportage il est dit que ce groupe élection libre a été inauguré lors d’une soirée au parlement britannique !
Quand on sait quel rôle ont joué les britanniques ( avec les états unis et le canada) dans la guerre qu’ a subie le Congo depuis 1997, la plus sanglante depuis la deuxième guerre mondiale, j’ai de sérieuses interrogation sur ce groupe élection libre !
P.S : Je n’ai rien contre les américains ou les Britanniques, mais j’accuse leurs élites politiques à la solde de l’ oligarchie financière d’être à la base du chaos au Congo et ailleurs.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès