• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Mahatma

sur Ce qui se passe en Syrie, et si... ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mahatma 22 janvier 2012 12:22

"Comment le régime syrien n’arrive t-il pas à mettre un terme à ces groupes armés ? Ils ont une armée, des avions, des services secrets, un appui populaire, alors pourquoi le chaos semble si important ?"

Il n’est pas si important, il l’est à travers la lentille des médias, il ya bien des tueries et des morts mais pas assassinés comme cela est décris par les médias.
Quel intérêt aurait ce président syrien a tué au hasard des civils innocents ?
s’il le faisait, pourquoi des foules immenses se mobilisent pour le soutenir ?
Quelqu’un a inventé le mot balkanisation, c’est ce qu’il est en train d’être organisé dans méthodiquement en Afrique, regardez au Nigéria, c’est fou comment les non démocraties et les affrontements inter culturels peuvent naitre dans les réggions à forte concentration de ressource première et de pétrole ! ^^
Accompagné par le pouvoir des médias, ces invasion, destabilisations sont en plus présenté comme des libérations, des re-démocratisations, des sauvetages humanitaires élaboré à coups de bambardements (parfois) qui détruisent et ensuite des sociétés se présenteront pour reconstruire, nous avons pu le constater tellement de fois avant, pourtant certains encore le constate encore comme si c’était la première fois ...
Et quand on quitte un pays "démocratisé" comme l’Irak, quand des sursauts se manifestent pour se libérer du joug des envahisseurs "démocrates", dans la presse on lira des articles qui titreront "l’Irak revient à l’autoritarisme"
Ex : http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-orient/l-irak-retombe-dans-l-autoritarisme_1073915.html#xtor=AL-447

Je ne parle même pas du fait qu’un pays "envahi" comme l’Afghanistan ait amélioré ses capacités pour produire des champs de pavots, devenant le premier producteur au monde
d’Opium. comment cela est-il possible ? Les militaires américains et ceux de l’Otan avec leurs sattelites, leurs armes ne peuvent repérer les champs de pavots smiley ?
"La production de pavot à opium a été multipliée par plus de 40 en Afghanistan depuis que l’Otan y est présente, a annoncé jeudi à Moscou Viktor Ivanov, directeur du Service fédéral russe de contrôle des stupéfiants (FSKN). "Au cours des huit années qui se sont écoulées depuis l’invasion des Etats-Unis et de l’Alliance en Afghanistan, les récoltes de pavot à opium y ont été multipliées par plus de 40", a indiqué M.Ivanov."
http://aleth.over-blog.com/article-afghanistan-drogue-la-production-multipliee-par-40-depuis-l-arrivee-de-l-otan-44038977.html

Certains agiraient en Complices ?
l’ONG Human Rights Watch ?
Cela fait penser au agences de notation mais cela concerne les droits de l’homme ^^
Je rappelle les prisons illégales et secrète juste après le 11 sept pendant des années.
Soit diant en lutte contre Al Quaida qui aujourd’hui est l’alliée de l’Otan, qui ensuite se plaint qu’un gouvernement deviennen islamique.
Je rappelle Guantanamo et Abou Graib , ou était cette ONG ?
L’ONU ?
pour les même raisons citées plus haut, je n’ai vu aucune action de l’ONU concernant ces prisons ...
D’ailleurs le secrétaire de l’ONu clone les mêmes infos que les journaux "conventionnels", il sufit de vérifier au gré des événements.
Les gouvernements alliés de l’Otan ?
Le Qatar, l’Arabie Sahoudite et leur pétrodollars ?

Cela en fait du monde ne trouvez vous pas ... ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès