• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de casp

sur Cerveau gauche et cerveau droit


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

casp 3 février 2012 15:57

Je n’ai jamais dis que cela remettait en cause, la pertinence ou la réalité de l’expérience de la réalité. Bien au contraire.

Seulement de nombreuses personne on tendance à penser que puisque l’expérience de la réalité est pertinente, réel et donc vrai. Les autres réalité serait par conséquent fausse et relativement dénuer d’intérêt.
C’est là ou je ne suis pas du tout d’accord.

je pense qu’il existe d’autres réalité tout aussi vrai selon le référentiel dans lequel on se place, que le cerveau humain peux capter dans certains états, et que ces autres réalité peuvent par l’acquis qu’elles apportent, modifier profondément notre vision et notre rapport à la réalité quotidienne commune à tous les hommes dits "normaux". Et par conséquent modifier notre façon d’interagir avec celle ci.

Au niveau de la physique quantique, je sais bien que tout essai de banalisation est voué à l’échec et à déformer la réalité du phénomène, il n’empêche qu’il ouvre de porte.
D’autant qu’il est fort probable que la conscience se joue à une échelle quantique. Sans physique quantique par exemple, il me paraît impossible d’aborder de façon scientifique la notion de libre arbitre, la physique quantique ouvre des porte de réflexions dans cette voie.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès