• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Walid Haïdar

sur On fait passer la vraie gauche pour l'extrême droite


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Walid Haïdar 15 février 2012 22:42

"que réponds-tu à Francis Cousin lorsqu’il affirme que celui qui combat le capital sans combattre l’immigration ne combat pas le capital ?"


Je répondrais que Francis Cousin n’a effectivement rien compris au capital, ou qu’il fait exprès de raconter à peu près n’importe quoi du début à la fin.

"Prolétaires de tous les pays, unissez-vous" Ca c’est juste la formule fondamentale du marxisme. C’est pas un franc-maçon qui l’a inventé, c’est Marx lui-même, et c’est internationaliste.
Vous auriez pas, par hasard, entre deux lectures sur l’art de manger les enfants chez les francs-maçons, entendu parler de la première internationale, dont Marx était ?

L’internationale, en fait, n’était pas internationaliste c’est ça ?

Bon, puisque vous ne savez rien, prenez le temps d’apprendre quelques trucs de base, et après on en reparle. Parce que bon, celui qui a inventé le "socialisme dans un seul Pays", il s’appelle Staline, et on a vu : ça donne rien de mieux qu’un régime de capitalisme d’état, une dictature génocidaire, un sabotage de tous les mouvements révolutionnaires dans le monde par les PCF staliniens.

Donc vos âneries sur "l’internationalisme est une horreur", "l’internationalisme est une inventiond es francs-macs", "l’internationalisme est contraire aux principes marxistes", vous les remballez.

Vous parlez d’immigration. Mais est-ce que vous savez de quoi vous parlez au juste ? L’immigration (je parle de celle que vous aimez pas, donc pas celle des blancs, mais celle des autres, parce que les Anglais, les Danois, les Allemands ou américains qui vivent chez nous, groso modo, vous en avez rien à branler, ce qui vous emmerde c’est le bruit et les odeurs, mais comme c’est pas glorieux, vous avez trouvé l’excuse du chômage ou des salaires) :
L’immigration tombe du ciel, enfin presque ! Un grand patron Français dit : je veux des travailleurs immigrés pour les exploiter. Ensuite, des politiciens disent : oui, on va faire ça. Et ensuite, les immigrés viennent. C’est magique. Par exemple, si vous voulez faire venir des gens de n’importe quel pays, vous appelez (en suivant la procédure ci-dessus) et paf, y a des gens qui viennent. D’où, pour régler le problème de l’immigration, il suffit de faire une loi pour dire : retournez chez vous ! et là, hop, les immigrés ils repartent chez eux.

Bien entendu, quand on met l’accent sur l’immigration et la répression qu’on envisage par dessus, ce n’est pas du tout pour installer un climat de défiance, de haine entre les communauté, et encore moins, bien entendu, pour fliquer la société, surveiller tout le monde dans un climat de peur et de délation. Y a qu’à voir ce que dit Marine LePen : est-ce qu’elle parle d’instaurer un climat de peur, de défiance et de délation ? en tous les cas elle insiste pas trop là-dessus ce qui prouve que ce n’est pas là le fond de l’affaire.

Bien entendu encore, c’est bien connu, il est tout à fait possible d’expulser des centaines de milliers d’étrangers en situation irrégulière, pendant qu’on empêche tous les autres de rentrer, et ceci, sans fliquer la société à mort, sans avoir recourt à la délation, et le tout dans une bonne ambiance, chaleureuse, conviviale, et où ceux qui ont un faciès douteux ne seront pas spécialement stressés ou mal regardés. D’ailleurs encore une fois, pourquoi ne pas regarder ce qui se fait ailleurs : nous avons le modèle Allemand, un peu exagéré mais bon, ça donne des idées, ou alors le modèle Israélien, avec un grand mur = même les américains s’y sont mis sur une pourtant bien grande frontière avec le Mexique. C’est ça, la lutte contre le capitalisme voyez-vous.

Bien entendu, nous avons un volet "aide au développement" dans notre programme du FN, parce qu’on a conscience que les immigrés viennent là parce que leur pays est pillé et dévasté par notre façon de subventionner notre agriculture par exemple. Mais on est super forts au FN, et on ne remet pas en cause nos exportations chez eux, on ne remet pas en cause le comportement des multinationales françaises dans ces pays, et avec tout ça on va les aider à se développer. Idée : donner de l’argent à des gens comme le président du Niger, pour qu’il aide la population à développer des infrastructures, et c’est gagnant gagnant, avec l’Uranium tout ça (bah oui, on a pas du tout l’intention de vous demander votre avis sur le nucléaire, même si pour ce qui est des questions de minarets, autrement plus importante, on vous promet d’organiser pleins de référendums).

Et pi bon, ceux qui connaissent les évangiles savent que l’extrême droite est bien connue pour son militantisme farouche pour le développement des pays pauvres et contre leur exploitation.

Donc vous avez compris, ceux qui défendent le capital et n’ont rien compris à Marx, ce sont ceux qui ont lu Marx, qui veulent régulariser les sans-papiers pour leur donner le pouvoir de défendre leurs conditions de travail, qui comptent favoriser très conrètement les coopératives ouvrières et agricoles, qui comptent augmenter les salaires drastiquement, et pomper les riches. Ceux qui ont compris Marx et combattent le capital ce sont ceux qui n’ont pas lu Marx, qui n’ont aucune intention d’augmenter les salaires, qui veulent jeter des sans-papier à la mer (pas trop sinon on a plus de bouc-émissaire) et contrôler la population, qui n’ont aucune intention de renforcer les droits des travailleurs, aucune intention de favoriser les coopératives agricoles ou ouvrières, et qui pensent que les prolétaires de chaque pays doivent se tenir à carreaux dans leur coin en attendant que la famille LePen et ses amis fassent des bonnes lois pour eux.

Ceux qui ont compris Marx, ce sont ceux qui veulent renforcer la concentration des pouvoirs dans les mains du président de la république et poursuivre avec la cinquième, mais pas ceux qui veulent une constituante pour redistribuer les pouvoirs plus équitablement.

Bref, Marx était fasciste, et c’est pourquoi les gens de gauche ne peuvent pas le comprendre : l’anticapitalisme, c’est le fascisme, tandis que le communisme, c’est un leurre du NWO, même si Marx a écrit le manifeste du parti communiste, et pas celui du parti fasciste, mais bon ça, comme dirait l’autre, c’est un détail de l’Histoire.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès