• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de joelim

sur Interview d'Etienne Chouard sur la Dette et le projet de Constituante


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

joelim joelim 23 février 2012 16:17

Maintenant, mettre la tête de l’Etat aux enchères périodiques


Le mot est bien choisi. Les élections présidentielles de 2012 sont des enchères électorales.

Comme dans des enchères classiques, chacun peut miser mais ceux qui ont le plus de fonds ont toutes les chances de remporter le lot.

Contrairement à des enchères classiques, tout le monde mise son existence pour 5 ans dans l’affaire, mais en échange reçoit d’office une liste de promesses plus ou moins claires qui les engagent s’ils y croient, bien que ce ne soit pas marqué même en tout petit comme dans les contrats. smiley 

L’idée de Chouard est bonne : présenter pléthore de candidats non professionnels de la politique (c-à-d non inféodés aux puissances de l’argent et de la manne publique). 

J’ajouterais qu’il ne faut pas en désigner qu’un mais un petit lot afin qu’ils travaillent ensemble, de manière collégiale. 

Pour cela on organiserait des joutes intellectuelles tout au long de l’année. On utiliserait les canaux de télévision, dont on licencierait les animateurs commerciaux qui nous vendent tous les jours l’argent-roi.

J’attends de vraies idées de la part des candidats à l’enchère nationale, afin que l’on sorte de la féodalité dans laquelle nous sommes récemment revenus ! 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès