• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de davideduardo

sur Une façon de voir : François Asselineau


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

QaviQeQuarQo davideduardo 29 février 2012 15:11

Sinon, pour recentrer le débat : vous êtes bien d’accord pour dire que Asselineau est un homme de Droite ?



C a dépend du point de vue.
Pour des yanquee, il serait un dangereux communiste (nationalisation de tf1, autoroute, edf...mise au pas de la finance...).
Il a rouler sa bille dans les cabinet du RPR, on peut peut etre penser qu en tant que haut fonctionnaire on a pas la meme implication dans les idées d un parti qu en étant une personnalité politique médiatisé, que l on peut travailler comme éxécutant de taches pour un parti ou pour un autre. meme si je l avoue avoir fricoter avec pasqua ou chirac n est pas tres glorieux !
et il doit lui rester de vieux reflexe de la droite a papa.

(exemple perso : ma femme péruvienne essaie de rentrer en politique ici au perou ou je vis. bien qu elle soit proche des idées du président ollanta de gauche, elle a des oportunités pour bosser dans la mairie de ma ville Trujillo, mais dans un parti plus libéral.
Dans une mairie , on ressent moins les clivages droite-gauche ici, car meme dans une cette mairie elle pourrait faire un peu de social avec le peuple.
 c est délicat , c est peut etre sa seule oportunité de rentrer en politique , mais elle risquerait de se bruler les ailes si elle veut plus tard se développer dans son courant politique plus a gauche.)

et pour revenir a asselineau, dans son électorat, il y a paradoxalement une majorité de personne se disant anciens électeurs de gauche, extreme gauche ou écolo.
Asselineau président ca servirait a sortir de l UE , une bonne fois pour toute et repartir apres 5 ans sur de bonne bases, avec je l espere, une gauche qui se sera reconstruite sur de meilleurs base idéologique sur le modele d attac, de sapir ou de lordon.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès