• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de iakin

sur Mario Draghi : "Le modèle social européen est mort"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

iakin 1er mars 2012 14:25

Pour le PS, si on le prend dans son ensemble, leur ligne est extrêmement ambiguë.
Ils essaient d’en dire le moins possible là-dessus, parce qu’en fait il y a un clivage très fort au sein même du parti.
Il y a un véritable PS de droite ("ce sont les investissements qui produisent les richesses"), un PS liquidateur du socialisme ("c’est malheureux mais il n’y a pas d’autres solutions que le libéralisme"), mais aussi un PS authentiquement de gauche ("les richesses sont le produit du travail").
 
A terme, le PS est voué à perdre et à exploser. C’est même étonnant que cela ne se soit pas produit plus tôt.
 
Quand à Mélenchon, il aura beau appeler à voter pour le PS, la plupart des électeurs FdG ne le feront pas. Et il le sait d’ailleurs, le PS aussi, ce n’est pas du bluff.
Ça fait longtemps maintenant que le PS ne parvient plus à récupérer toutes les voies à sa gauche, quand il est présent au second tour.
 
Mais, de manière général, cette tendance qu’ont nos opposants (ou nos concurrents) à focaliser toutes leurs critiques sur Mélenchon, est ridicule.
Les électeurs FdG votent pour un programme, la constituante et la répartition des richesses surtout, et pour la création d’une nouvelle force unitaire à gauche (qui devrait se faire après les élections, en fonction des résultats). Pas parce que Mélenchon est candidat.
Mais ça les gens de droite, et les gens dépolitisés, ne le comprennent pas.
Quand on leur dit que même si Mélenchon était élu président, c’est la constituante qui décidera du pouvoir, ils déconnectent.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès