• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de machiavel1983

sur Le FN de 2012 condamne le FN de 1984


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel machiavel1983 6 mars 2012 21:35

@Walid haidrar
0. Merci de ta réponse , tu es très loin de la caricature goooochiste nation = faschisme = nazisme = guerre = Shoah. Ca fait plaisir !Quelques remarques néanmoins :
1. Je me soucie moi aussi de la souveraineté du peuple.Mais je constate que cette souveraineté ne peut s exercer que dans un cadre national, car on y parle la même langue, on y a la même culture et qu’ on y constitue ( parfois ) un même peuple.
2. En réalité je suis internationaliste, je suis pour l’ union des peuples contre le capital supranational. Ce qui ne veux pas dire que ces peuples doivent abandonner leur substrat culturels et c’ est ce à quoi on associe internationalisme aujourd’hui.
Je ne vois pas en quoi de l’inscription de l’être humain dans une communauté charnelle qui a eu un passé à travers les ancêtres et aura un avenir à travers les descendants est un mal.C’ est même le contraire,l’ enracinement protège contre la domination consumériste, Orwell a conceptualisé que les travailleurs voulait conserver un héritage traditionnel et conservait intuitivement un héritage traditionnel.Voir dans la destruction des cultures et des traditions une victoire contre le capitalisme est un non sens. D’ ailleurs, ce désir converge avec la volonté des classes dirigeante du capitalisme mondialisé d’uniformiser les êtres humains.
3. Les échanges culturels ont toujours exister depuis que la mondialisation a commencé ( qui date de l’ invention de la roue ).Ces échanges produisent en effet des enrichissements culturels .
Mais là on est pas dans des échanges culturels naturels , on est dans la confrontation directe des cultures par des manipulations sous prétexte de multiculturalisme dans le but de les détruire toutes.Sinon le programme Erasmus est une bonne chose ( je crois ).
4. Pour l’ Europe, le problème c’ est que ça n’ existe pas.C’ est une construction intellectuelle dogmatique qui s’ émancipe totalement de la réalité complexe des peuples et des nations Européenne. Là on est entrain de faire vivre un hologramme qui n’ est qu’ une abstraction conceptuelle. Je ne vois vraiment pas pourquoi on doit s’ arque bouter à être dans un mirage qui n’ a aucune réalité concrète.
Un espace francophone aurait par exemple plus de sens ! Est ce que je me fait comprendre ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès