• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Echo

sur Jovanovic : le plus grand hold-up de tous les temps, prélude à une banqueroute universelle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Echo Echo 4 avril 2012 01:48

Si banqueroute universelle il y a, il faudra bien admettre que tout aura été fait pour nous y mener.

 


Là où la Finance semble avancer à tâtons, nous pouvons parfaitement discerner une stratégie politique qui ne cesse d’avancer ses pions. La trame masquée du scénario politique est volontairement truffée de "gaffes" économiques qui lui donnent un air d’improvisation chaotique. Mais le dernier chapitre est écrit qui nous promet une parfaite mise en esclavage.

 

Nous sommes plongés dans une crise qui ne doit rien au hasard ou à une imperfection cachée du système. Ce qui veut dire que rien n’évoluera dans le bon sens, parce qu’un système capable de générer des catastrophes financières propices au déploiement du libéralisme s’avère politiquement efficient.

 

Les conséquences économiques et sociales du marasme financier sont à classer comme dommages collatéraux d’une entreprise politique visant à imposer une gouvernance mondiale.

 

La fin justifie les moyens, et cette fin nous achemine vers un "libéralisme totalitaire" qui n’a que faire de nos petites préoccupations populistes.

 

Seul espoir : il faut que les Peuples prennent conscience que le capitalisme a suivi une évolution qui le rend incompatible avec la démocratie.

 

Mais pour parvenir à cela, il est nécessaire de recréer un journalisme honnête et clairvoyant. Pour l’instant, cette profession n’est pas digne de nous informer.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès