• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de bebol

sur Hollande veut financer la dette avec l'épargne des Français


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bebol bebol 2 mai 2012 20:54

@machiavel1983
 
Mon mot vous parait peut-être agressif mais il n’a pas été pensé comme ça. J’ai essayé de vous montrer que cette sorte de fascination que vous avez pour Soral vous fait reprendre -à mon sens, malheureusement- ses paroles de manière toute automatique et sans même prendre acte des seules raisons pour lesquelles il les prononce.
 
 Comment ne pas se rendre compte qu’il ne traite les Français de la sorte que parce que Le Pen n’est pas au second tour et pour aucune autre raison (cet homme se fout des Mélenchon ou Bayrou ou autre) ? Et donc, comment s’approprier ses propos en les détournant du seul sens qu’ils ont pour Soral et donc du seul sens qu’ils peuvent avoir ?
 
Je trouve regrettables cet aveuglement, cette fascination sans aucun recul, et cette considération pâmée d’un tel personnage comme un être bien au-dessus du lot et dont chaque mot, quelque qu’il soit, ne peut être que justifiable et tout à fait justifié.
 
J’aimerais vous poser une question du même type que celle que j’ai posée à Isga il y a quelque temps : qu’appelez-vous vous battre ? Qu’appelez-vous être un homme, un vrai ?
 
Vous parlez des crétins consommateurs : oui, je suis tout à fait d’accord. Et vous savez que nous avons à peu près la même opinion à ce sujet. Mais, encore une fois, pourquoi une telle haine envers des êtres qui ne sont pas plus mauvais ou plus vils que vous ou moi, au fond ? Ils font erreur et sont menés en bateau. Mais c’est bien plus ceux qui mènent les bêtes à l’abattoir qui méritent les attaques et non les bêtes elles-mêmes.
 
Personnellement, je sais que je souffre toujours d’une même contradiction : je suis plus que conscient de la bêtise crasse de beaucoup. Mais je ne veux pas les rejeter pour autant d’un monde que j’aimerais meilleur pour tous et pour eux aussi.
 
Soral ne pense pas les choses comme cela : il le dit d’ailleurs clairement. Et c’est en cela que le personnage est plus que condamnable moralement : toute sa rhétorique d’égalité et de réconciliation n’ayant été qu’au service de Le Pen, celle-ci ne lui semble plus nécessaire dès lors que Le Pen n’est plus en possibilité d’être élue. La preuve en étant ses propos extrêmement durs envers les "maghrébins", proprement insultants et injustifiables même, parfois. Et voilà pourquoi je n’arrive pas à comprendre comment on peut soutenir aussi unilatéralement un tel personnage...
 
Je me suis dédis une nouvelle foisconcernant ce malheureux personnage, parce que je me devais de m’expliquer. Mais j’abandonne... Que d’autres s’en viennent avec leur "facho !" ridicule et crétin, cela sera plus facile à combattre, je pense.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès