• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de cassia

sur François Hollande : La Finance n'est plus mon adversaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

cassia cassia 31 mai 2012 23:17

Ah, Robespierre, "le bourreau de la Vendée", c’est justement le titre d’un documentaire qui en apprend beaucoup sur le grand-père spirituel de Mélenchon, et sur ses amis. Des exemples ?


Jean-Baptiste Carrier, pour commencer. L’homme des noyades de Nantes qui la nuit remplissait des bateaux de prêtres au fond des eaux et qui a écrit "Un bâteau a coulé avec 94 prêtres dedans, quel torrent révolutionnaire que la Loire !". Un homme qui ne s’est pas contenté de noyer des prêtres puisque des milliers de femmes et d’enfants ont disparu également durant cette période, alors que l’on voyait les cadavres remonter à la surface le jour levé... un homme élu secrétaire de la Convention par Robespierre lui-même.

François-Joseph Westermann, pour continuer, qui partait avec sa cavalerie finir les civils vendéens qui fuyaient dans les bois, sous les directives de cette même Convention, et qui a dit "Il n’y a plus de Vendée, elle est morte sous notre sabre libre avec ses femmes et ses enfants (...) Suivant les ordres que vous m’avez donnés, j’ai écrasé les enfants sous les sabots de mes chevaux, massacré les femmes qui n’enfanteront plus de brigands. Je n’ai pas un prisonnier à me reprocher. J’ai tout exterminé.".

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès