Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > Politique > François Hollande : La Finance n’est plus mon adversaire

François Hollande : La Finance n’est plus mon adversaire

Les deux secrétaires généraux adjoints de la présidence de la République nommés par François Hollande sont :

Emmanuel Macron qui s'occupe des questions économiques. Il a pour parrain Jacques Attali (il fut membre de sa commission sur la croissance). Membre du PS, il a milité dans le Pas-de-Calais dans les années 2000. Depuis des mois, M. Macron partageait son temps entre la Banque Rothschild, dont il a été nommé associé-gérant en 2011, et la préparation de l'alternance.

Nicolas Revel, fils de la journaliste Claude Sarraute, était jusqu'ici directeur de cabinet de Bertrand Delanoë. Il est plus particulièrement chargé des questions régaliennes.


Arnaud Montebourg a fait le choix, pour diriger son cabinet, de la plume de Laurent Fabius, ancien de la banque Rothschild, Stéphane Israël.

Le "conseiller spécial" de M. Montebourg sera Christophe Bejach, membre du directoire de la compagnie financière Saint Honoré.

 

Que du beau monde !

 

Tags : Politique Finances François Hollande

Réagissez à l'article

128 réactions à cet article

    • 48 votes
      cassia (---.---.---.54) 31 mai 2012 09:51
      cassia

      Effectivement Madoff...1789...tss tss... 
      Cela fait 200 ans qu’ils nous promènent afin de réaliser leurs rêves mondialistes.
      Quant au gouvernement de Hollande, c’est un gouvernement judéo-maçonnique à l’extrême. Un gouvernement dont la première chose qu’il fasse est de réaffirmer sa vassalité à l’empire americano-sioniste.
      C’est donc bien cela le destin de la France, Servir de valet...
       Combien parmi ceux qui nous dirigent chantent l’hymne israélien chez eux ?
      Et vous ça vous tente ?

      Aie, aie aie ! Qu’est-ce que j’ai pas dit !
      Ténardier va rappliquer illico, avec son pote...

    • 39 votes
      cassia (---.---.---.54) 31 mai 2012 10:00
      cassia

      @ Mjollnir 
      la trolluche, le libéral-libertaire... ceux qui continuent de le soutenir me font de la peine !

    • 26 votes
      maddle (---.---.---.89) 31 mai 2012 10:44
      maddle

      Merci Cassia pour le post, tu m’ as prit de vitesse. En effet les meluchards n’ ont rien compris à ce qu’ ils se jouait là. Les évènements que les Français vont vivre vont être très dur. Melanchon lui s ’ en moque puisque sa République est dans un Temple au sol en Damier. Tandis que Hollande ! Il était en 3 eme position des intentions de vote des sympathisants de socialiste derrière Aubry et Segolène avant la chute du corbeau des Carpates DSK.Comment est t il soudain devenu le candidat préféré des Français ? Certainement parce que La Franc Maçonnerie n’ a pas encore intégré l’ idée qu une femme puisse être grande maîtresse de cette Eglise sans révélation. 

    • 15 votes
      logan2 (---.---.---.10) 31 mai 2012 10:45

      Ah bon Mjollnir ? Mélenchon a entubé son électorat ? Tu veux dire qu’il aurait du aider Sarkozy à gagner comme l’ont fait le FN ?

    • 30 votes
      cassia (---.---.---.54) 31 mai 2012 11:31
    • 11 votes
      Uru-anna (---.---.---.145) 31 mai 2012 12:23
      Uru-anna

      C’est un peu court Cassia, faut aller au bout du raisonnement : UMP, PS, FN, FDG, MODEM... : http://www.djibnet.com/photo/vaseline/vaseline-552102064.html

      Maintenant, en ce qui concerne le PS, je vois pas où est le scoop, Hollande n’a pas été élu pour changer le système mais pour foutre dehors Sarko et sa clique (1000 fois plus nuisibles) et sauf erreur, c’était le seul a pouvoir le faire !

    • 13 votes
      logan2 (---.---.---.10) 31 mai 2012 12:32

      Et ca change quoi qu’elle n’ait pas appelé à voter ? lol
      C’était soit Sarkozy soit Hollande. On ne pouvait pas l’empécher ...
      Par contre on pouvait faire pencher la balance soit pour l’un soit pour l’autre.

      Les électeurs du FN ont voté massivement pour Nicolas Sarkozy, tu veux nous faire croire que Sarkozy c’est un ennemi de la finance ???

      Bah les électeurs du FDG eux ils ont voté massivement pour Hollande ...
      Et personne, que ce soit Mélenchon ou les électeurs du front de gauche n’est dupe à propos de Hollande, ce vote n’a jamais été une adhésion à son programme ou un soutien comme j’ai pu entendre, personne au front de gauche n’a été dupé.

    • 29 votes
      cassia (---.---.---.54) 31 mai 2012 13:29
      cassia

      Le PS et l’UMP votent, main dans la main 97% des directives européennes au Parlement...
       La gauche qu’on nous propose sera encore pire que la droite sarkozyste car Hollande est exactement sur la même ligne, un vrai sayan dévoué à l’empire ultrasioniste. Il s’est entouré de sionistes et de maçons tous dévoués à la cause de l’empire mondialiste americano-sioniste utralibéral, et pas du tout à la cause du peuple français.
      Un peu comme Obama qui fut/est pire que Bush...Bien pire....
      Que ce soit bien clair dans les esprits de tout le monde.
      A bon entendeur.

    • 6 votes
      Kuota (---.---.---.216) 31 mai 2012 14:03

      Et alors, je n’ai pas voté Hollande au second tour, je suis resté chez moi... Même si au 1er tour, par défaut j’avais opté pour méluche qui est moins pire que la greluche Le Pen.


      On a pas besoin d’être un génie pour se douter que mélenchon appelerait à voter Hollande... mais certain Lepennistes l’accusait de rentrer au gouvernement Hollande... et là il n’en fut rien...

      Ni mélenchon, ni Mme LePen ne sont anti système, les anti système ne sont pas candidats, ils n’ont pas les signatures, car la médiacratie qui constitue l’armure du système l’a décidé ainsi. Ainsi nous n’avons pas de Asselineau, pas de Amanrich qui sont 2 anti système plus sérieux que ces 2 là.

      L’élection n’est qu’un vote par défaut entre la peste et le choléra... 

    • 9 votes
      logan2 (---.---.---.10) 31 mai 2012 14:26

      @ Cassia à gauche on pense que c’est Sarkozy qui était pire que Hollande.

      Alors svp mettons fin à ces arguments stupides, personne n’a été dupé, le front de gauche et le fn ont été éliminés au premier tour, et les électeurs qui ont vu leurs candidats éliminés ont voté au second non par adhésion mais pour le moins pire à leurs yeux, personne n’a été dupé sauf ceux qui ont cru sincèrement dès le départ que Hollande était un ennemi de la finance, c’est à dire les gens qui ont voté PS au 1er tour.

    • 10 votes
      logan2 (---.---.---.10) 31 mai 2012 14:34

      @ Mjollnir, mais qu’est ce qu’on a vendu au front de gauche en appelant à voter pour Hollande ? Vas-y je t’écoute, on a vendu quoi ?
      Si on n’avait pas fait cet appel, pire si on n’avait pas mené carrément campagne pour l’élimination de Sarkozy, et bien justement parce que l’UMP et le PS sont aussi inféodés à la finance l’un que l’autre des tas de gens se seraient abstenus, et Sarkozy aurait peut être été réélu.
      On ne voulait pas d’un 2ème mandat de Sarkozy tu comprends ça ? On n’a rien vendu, on n’a signé aucun accord avec le PS, on ne fait pas partie du gouvernement, rien n’a changé on a contribué à faire éliminer Sarkozy et on en est très content, et on continue toujours de défendre les mêmes idées.

      Cela arrive qu’on ait les mêmes intérêts avec d’autres partis et qu’on appelle à voter la même chose, ça ne vaut aucunement adhésion ni compromis.

      Regarde en 2005, on appelait à voter non comme le FN pourtant qui oserait prétendre qu’on s’est compromis avec le FN qu’on s’est vendu ou quoi que ce soit ?

    • 6 votes
      toug (---.---.---.160) 31 mai 2012 14:53
      toug

      "La gauche qu’on nous propose sera encore pire que la droite sarkozyste car Hollande est exactement sur la même ligne, un vrai sayan dévoué à l’empire ultrasioniste" LoL C’est du haut niveau d’analyse politique ca...

    • 4 votes
      logan2 (---.---.---.10) 31 mai 2012 21:57

      Ecoute J_lu, j’vois bien que t’es complètement endoctriné avec des mensonges plein la tête et je sais que je vais pas pouvoir te convaincre, mais voilà, tu inverses totalement la réalité et l’histoire.

      Sur Robespierre par exemple tu reprends toutes les calomnies les plus abjectes que ses adversaires ont porté sur lui jusqu’à ce qu’ils réussissent à lui couper la tête. Et même mort, leurs descendants idéologiques continuent de salir sa mémoire.

      Robespierre était au contraire contre la peine de mort, il a abrogé plein de lois dans ce sens, il défendait le peuple et le partage des richesses, et les gens à l’époque l’aimaient pour cela. Si bien que ses adversaires, les mêmes dont tu reprends les calomnies sans réfléchir, l’accusaient de pratiquer le culte de la personnalité.

      C’est pour cela que tous les possédants se sont acharnés sur lui.

      Cette période de la révolution n’était pas une dictature c’est faux. C’est la convention qui votait tout, comme le fait aujourd’hui notre parlement. Robespierre n’était qu’une sorte de 1er ministre et il était soumis à la séparation des pouvoirs. Lui il faisait partie du comité de salut public ( le gouvernement). Mais il y avait aussi le comité de sûreté qui s’occupait de la justice. Ou un comité de la finance. La justice était rendue là encore par un pouvoir indépendant, les fameux tribunaux révolutionnaires.

      Des gens te dupent sur tout ça !

      Mélenchon a raison d’admirer Robespierre, c’est l’un des plus grands hommes que la France ait connu, comme Jaurès.

    • vote
      papone (---.---.---.50) 31 mai 2012 23:00
      papone

      Si vous n’aimez ni les révolutionnaires bourgeois de 89 ni Robespierre, alors il ne vous reste que le Roy, l’aristocratie et les pélos corvéables. C’est ça votre projet ?

    • 18 votes
      cassia (---.---.---.54) 31 mai 2012 23:17
      cassia

      Ah, Robespierre, "le bourreau de la Vendée", c’est justement le titre d’un documentaire qui en apprend beaucoup sur le grand-père spirituel de Mélenchon, et sur ses amis. Des exemples ?


      Jean-Baptiste Carrier, pour commencer. L’homme des noyades de Nantes qui la nuit remplissait des bateaux de prêtres au fond des eaux et qui a écrit "Un bâteau a coulé avec 94 prêtres dedans, quel torrent révolutionnaire que la Loire !". Un homme qui ne s’est pas contenté de noyer des prêtres puisque des milliers de femmes et d’enfants ont disparu également durant cette période, alors que l’on voyait les cadavres remonter à la surface le jour levé... un homme élu secrétaire de la Convention par Robespierre lui-même.

      François-Joseph Westermann, pour continuer, qui partait avec sa cavalerie finir les civils vendéens qui fuyaient dans les bois, sous les directives de cette même Convention, et qui a dit "Il n’y a plus de Vendée, elle est morte sous notre sabre libre avec ses femmes et ses enfants (...) Suivant les ordres que vous m’avez donnés, j’ai écrasé les enfants sous les sabots de mes chevaux, massacré les femmes qui n’enfanteront plus de brigands. Je n’ai pas un prisonnier à me reprocher. J’ai tout exterminé.".
    • vote
      toug (---.---.---.6) 1er juin 2012 02:13
      toug

      T’es paradoxale cassia... Tu soutiens le régime syriens par ex, sais tu combien d’enfants, de femmes et d’hommes ce régime a torturé et fait assassiné ? Si c’est Robespierre c’est grave si c’est le régime Assad ca l’es moins c’est ca ? Je ne comprend pas ta logique... Soit on est réellement humaniste et on condamne la violence quelque soit celui qui l’exerce, soit on ne l’es pas et on ne peut pas être dans le deux poids deux mesures, avec des morts qui compteraient plus que d’autres, là tu fais exactement comme les suprémacistes juifs qui définissent la shoa comme crimes des lumières et l’antisémitisme comme racisme au dessus des autres, tu te comportes comme ceux que tu conchies... C’est vraiment pas logique.

    • 2 votes
      logan2 (---.---.---.188) 1er juin 2012 03:44

      Cassia nous ressort les calomnies des partisans des vendéens, bref des royalistes ;) Robespierre n’était pas encore au comité de salut public quand les révolutionnaires ont envoyé l’armée contre les vendéens mais malgré ce petit détail chronologique, ça ne les empêche pas pourtant de le tenir responsable de tout ce qu’ils inventent ;)

      C’est là où on voit les ravages de l’endoctrinement. Cassia a gobé tout ce qu’on lui a raconté sans jamais rien remettre en cause. Elle ne s’est sans doute jamais posé la question de savoir si à propos de la révolution il n’y avait pas une lutte idéologique et politique.

      Ceux qui ont d’abord soutenu le roi qui pourtant n’a pas hésité à trahir la France en la vendant à des forces étrangères, puis ceux là même qui ont ensuite monté les vendéens contre les révolutionnaires, alors que ce n’était que de pauvres paysans illettrés, pour tenter de prendre le pouvoir, et puis encore ceux qui ensuite ont exécuté Robespierre et décrété la fin de la révolution pour offrir le pouvoir à Bonaparte et ainsi installer une dictature militaire. Tous ces gens là sont forcément de bonne foi ! C’est évident !

      Cassia traite Robespierre de tous les noms, mais je suis sur qu’elle n’a jamais lu une seule de ses paroles ;)

      Ainsi celui qui se battait pour l’égalité quand tous voulaient sacrer la propriété, celui qui se battait contre la peine de mort, quand tous voulait guillotiner les gens, celui qui s’est opposé à la poursuite de la guerre quand les armées révolutionnaires avaient réussit à les repousser hors des frontières, celui qui a mis en place la loi du maximum et les lois contre l’accaparement pour empécher à nouveau la spéculation sur la nourriture et empécher une nouvelle famine, celui enfin qui a combattu à chaque instant la corruption dans les rangs des élus pour éviter que la révolution soit détournée et qu’une nouvelle oligarchie s’installe, celui enfin qui a pondu sans doute la déclaration des droits de l’homme avec Condorcet la plus progressiste au monde.

      Ce gars là, donc, serait en réalité, parce que des royalistes l’ont assuré, un monstre sanguinaire, un dictateur génocidaire et sans doute un violeur pédophile pendant qu’on y est ? ;)

      Comme je disais ils ne lésinent pas sur les calomnies pour salir son nom encore aujourd’hui, et tout ça évidemment pour essayer de ternir les idées portées par la révolution !

    • 7 votes
      lord volde (---.---.---.169) 1er juin 2012 04:12
      Lord Voldemort

      @ Toug. As-tu des preuves qui incriminent le gouvernement Syrien dans les massacres des civils et des forces de l’ordre ? La diabolisation commence souvent par la réduction qui emprunte le dico de la novlangue. Si l’on parle du régime syrien, faudrait parler du régime français au lieu du gouvernement ou de l’état français par exemple smiley

    • 2 votes
      toug (---.---.---.6) 1er juin 2012 12:26
      toug

      @Lord vole c’est un blague ? il y en as de nombreuses, personne ne nie aujourdhui ce qui se passe dans les geôle syrienne et les assassinats de civils par des milices pro assad... La torture quand c’est les américains c’est grave si c’est votre Assad ca l’est moins ? c’est ca votre raisonnement ??? Comprends pas cette logique...
      Cela étant dit les rebelles ont aussi torturé et assassiné ( dans une toute autre mesure que le régime qui lui fait ca à la chaîne...) pas de doute non plus mais je vois pas en quoi ca excuse les crimes du régime... 

    • 2 votes
      lord volde (---.---.---.212) 1er juin 2012 19:34
      Lord Voldemort

      @ Toug.
      "Personne ne nie..." n’est pas une preuve de l’implication des autorités syriennes dans le massacre des populations civiles et des forces de l’ordre du pays soumis à une violente tempête médiatique des valets de l’empire qui usent et abusent sans vergogne des mêmes images, des mêmes maux et des mêmes moyens utilisés précédemment dans le cadre de guerre de conquête néocoloniale. 
      En réalité, tu ne fais que reprendre à ton compte la propagande infecte des médias mainstream de l’empire du pire qui suivent à la lettre l’agenda NWO de recomposition via le concept d’instrumentalisation des consciences des révolutions colorées allant de pair avec le prétendu printemps arabe. La mélenchonisation de la rebellitude enfantine fait des dégâts considérables sur les esprits défaillants qui se laissent tranquillement transborder dans le pays imaginaire de l’oncle Sam.
      Bien à toi. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès