• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Kuota

sur Le marché libre - Milton Friedman


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Kuota 26 juin 2012 11:21

Ou la la... et dire que ce gars là a eu un Prix Nobel. Sont raisonnement vol très bas, et il a plus de 200 ans son concept du libéralisme et des prix. 

C’est typiquement l’argumentaire simpliste qu’on fait dire à des pseudo intello pour que tous le monde acceptent l’idée que le libéralisme total c’est bien. C’est une propagande intellectuelle boiteuse.

Cet homme essaye de démontrer que la conception d’un crayon de papier est un processus mondiale qui se met en place grâce au prix des matières premières et que tous le monde est gagnant gagnant..... ce qui est un raccourci absurde, l’Afrique par exemple fournit des quantités de matière premières et son développement recul depuis 40 ans. 

De plus... on pourrait prendre l’exemple contraire : si vous faites importez des millions de tonnes de pommes pas cher venant de chine, les producteurs de pommes Français ne sont pas gagnant du tout, ils sont perdant, perdre leur emploi, et il ne dépense pas leur argent chez le boulanger qui fut tenter d’acheter des pommes de chines moins cher.





Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès