• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Walid Haïdar

sur Chouard corrige Onfray sur Robespierre et Athènes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Walid Haïdar 31 août 2012 23:12

mouais, et au cas où vous l’auriez pas remarqué il n’y aucun prince dans cette histoire, donc vous êtes hors sujet avec vos tartines de cultures en kit.


Vous préférez Hitler à Robespierre c’est entendu, je vais vous faire une confidence : à peu près tous les gens d’extrême droite sont d’accord là-dessus, et en dehors des hordes de naïfs qui s’étranglent sur Avox, je vous assure que tout le monde est au courant de cette préférence.

Ca s’appelle "plutôt Hitler que le front populaire", et c’est un grand classique. Un larbin de droite est dans son rôle quand il déteste Robespierre, et il est honnête avec lui-même quand il va jusqu’à apprécier la "franchise" de Hitler. Vous êtes tellement stupides chez vous que ça se tient.

Hitler, petites citations cette fois pas du tout hors sujet, au sujet de sa "franchise", et de sa tolérance à l’opposition, que vous avez explicitement nié à Robespierre, en vantant à ce sujet Hitler dans la foulée :
  • Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus connes et les plus crues.
  • Je détruirais quiconque s’oppose à moi.
  • Toute propagande doit être populaire et placer son niveau intellectuel dans la limite des facultés d’assimilation du plus borné de ceux auxquels elle s’adresse. De ce fait, son niveau intellectuel doit être situé d’autant plus bas que la masse des hommes à atteindre est plus nombreuse.
  • Du plus grand des mensonges, l’on croit toujours une certaine partie : la grande masse du peuple laisse en effet plus facilement corrompre les fibres les plus profondes de son coeur qu’elle ne se lance, volontairement et consciemment, dans le mal : aussi, dans la simplicité primitive de ses sentiments, sera-t-elle plus facilement encline à croire un grand mensonge qu’un petit.

Vous êtes un cancre, vous êtes sincèrement de droite, c’est pareil.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès