• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de machiavel1983

sur La vérité qui rend libre IV


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel machiavel1983 10 septembre 2012 14:31

D. Sur le catholicisme, j’ ai une question pourquoi le dogme catholique est aussi différent de la parole de Dieu ( la bible ) ? Pourquoi cette transformation, je dirai même ce détournement des écritures ? Pourtant la bible dit elle même : 

- Jude 1:3  : Bien aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints UNE FOIS POUR TOUTES. 

Jacques 2 : 10 (Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous. )

 - Deutéronome 4:2 (Vous n’ajouterez rien à ce que je vous prescris, et vous n’en retrancherez rien ; mais vous observerez les commandements de l’Éternel, votre Dieu, tels que je vous les prescris.) 

Donc ce qui a été retransmit l’ a été une fois pour toutes , alors pourquoi vous modifier les enseignements ? Exemples  : 

 

 1. Le baptême des bébés  :

-marc 16:16 ( celui qui croiras sera baptisé et sera sauvé, celui qui ne croira pas sera condamné). Il faut donc croire avant d’être baptisé.

- Actes 8 :36-37 (Comme ils continuaient leur chemin, ils rencontrèrent de l’eau. Et l’eunuque dit : Voici de l’eau ; qu’est-ce qui empêche que je ne sois baptisé ?
Philippe dit : Si tu crois de tout ton cœur, cela est possible. L’eunuque répondit : Je crois que Jésus Christ est le Fils de Dieu...et Philippe baptisa l’eunuque) .
- Actes 
2:38 (Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit).

La bible est donc limpide : il faut croire avant d’être baptisé, et un bébé ne peut ni croire, ni se repentir

2. Le pape qui se fait appeler le très saint père :

- Matthieu 23:9 (Et n’appelez personne sur la terre votre père ; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux).

- apocalypse 15:4 ( Qui ne craindrait, Seigneur, et ne glorifierait ton nom ? Car seul tu es saint).
 

 

3. Le pape chef de l’état du Vatican : 

- jean 18 : 36 (Mon royaume n’est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n’est point d’ici-bas).
 

 

4. Le célibat obligatoire des prêtres :

- 1 Timothée 3 : 2 et 4 ( Il faut donc que l’évêque soit irréprochable, mari d’une seul femme, sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l’enseignement.... Il faut qu’il dirige bien sa propre maison, et qu’il tienne ses enfants dans la soumission et dans une parfaite honnêteté )

- 1 Timothée 4 : 1-3 ( Mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l’hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience,
 PRESCRIVANT DE NE PAS SE MARIER, et de s’abstenir d’aliments que Dieu a créés pour qu’ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité ). 

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès