• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de lsga

sur La vérité qui rend libre IV


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lsga lsga 12 septembre 2012 15:17

Alors : la spiritualité est politique par essence, de manière historique elle l’a été systématiquement.


Les monothéismes occidentaux sont l’exemple même du parfait lien entre religion et politique. 
Le Christianisme est avant tout un projet de société. 
La preuve : il est doté d’une éthique, qui est son fondement. 

Le "rendez à césar ce qui est à césar" est encore une preuve de la nature politique du christianisme. 
Ne vous préoccupez pas de l’argent, ce qui compte est la production et son partage. 

Bref : 

Quand des gens comme les talibans ou les chrétiens fondamentalistes appellent à accepter une vérité révélée qui ne peut pas être débattue, ils représentent un grand danger pour la société.

Sinon, oui, Marie était une prostituée, et le père de Jesus est le légionnaire romain Pandera. Cela n’a rien d’une insulte, c’est une réalité historique. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/