L’ art de tout mélanger. En fait et les créationnistes et les évolutionnistes me sidèrent . On ne mélange pas raison et révélation , ça n’ a aucun intérêt , la révélation est irrationnelle , on ne peut rationaliser ce qui ne l’ est pas .
D’ abord quand on prend le récit de la genèse , les deux premiers versets : " Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. La terre était informe et vide : il y avait
des ténèbres à la surface de l’abîme, et l’esprit de Dieu se mouvait au-dessus
des eaux".
Rien que ces deux premiers versets sont d’ une complexité extraordinaire . Qu’ est ce que le commencement dans la révélation ?Qu’ est ce que le ciel ? Qu’ est ce que la terre ?Qu’ est ce que les ténèbres ?Qu’ est ce que l’ abîme ? Qu’ est ce que l’ esprit de Dieu ? Qu’ est ce que les eaux ? Pour un chrétien , ces versets sont quasiment impénétrable et c’ est en avançant dans la bible qu’ on les saisi petit à petit , mais il faut sans doute des années , voir tout une vie pour les comprendre entièrement .Et le récit de la création c’ est 31 versets vous imaginez ?Ces créationnistes qui croient avoir tout compris sont en fait dans le brouillard total .
Bref, ce débat est sans intérêt , en tous cas c’ est mon opinion.