• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de davideduardo

sur Argentine : Plusieurs centaines de milliers de manifestants contre le gouvernement


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

QaviQeQuarQo davideduardo 11 novembre 2012 06:20

Oui, en gros, vous n’avez aucun chiffre, aucune loi, et de loin vous avez l’impression que l’argentine c’est le paradis...


j ai l avantage de vivre au pérou, qui est tout de meme sur le meme continent et qui recoit bon nombre de touristes argentins de toutes classe sociale : des middle class, des étudiants, des argentins plus pauvres qui viennent commercer en bolivie ou au pérou.
C est donc un bon thermometre pour prendre la température politique du pays.
Il y a bien sur de farouches opposant au systeme kirchner (souvent les bourgeois), mais souvent les jeunes, les gens de basses classes sociales sont favorables.

Les chiffres je vous les ai donné : l argentine a le salaire minimum et le salaire moyen le plus élevé du continent (amerique latine)



Pour "les pauvres sont-ils gagnants", ça m’étonnerait beaucoup que les pauvres soient gagnants dans ce système, car le moindre épargne est bouffé par l’inflation (arriveront-ils un jour à être autre chose que des esclaves bons à payer leurs loyers ?) alors que les riches arriveront toujours à planquer leurs dollars (comme ils font depuis la nuit des temps).

Je ne sais pas quel est votre définition de la pauvreté, mais ayant connu des moments tres difficiles dans ma vie, je peux vous dire que "le pauvre" n épargne pas, Il boucle ses fins de mois comme il peut, et au contraire il fait un pret a la banque pour payer sa maison.
L inflation lui est donc tres favorable, car au rythme ou augmente son salaire, la part de ses remboursement mensuel s en voient diminuer .


Il n y a pas de raison qu il continue a y avoir des dollars dans l économie parallele.
IL n y avait pas de marks en france dans les années 50-60 a ce que je sache ?

Les pauvres seront toujours favorisés par une monnaies abondante qu une monnaie rare et déflationniste, 
Le role de l état est de traquer les placements autres que dans la monnaie nationales, et les spéculations en tout genre, par l impot notament (art...), et par le controle limitatif des prix pour certains secteurs (immobilier par exemple)


Dernière connerie que vous avez écrite : vous oubliez que sans les dollars américains, il n’y aurait pas eu les 30 glorieuses en France, si tant est que ces années là soient "de la gloire".

Qu il y ait eu des investissements étrangers pendant les 30 glorieuse est une chose, mais que ces monnaie étrangere serva de monnaie d échange sur notre sol en est une autre.
Les dollars de l investisseur étaient changés en franc a la frontiere et ne vennaient pas troubler l ordre monétaire de la zone.

oui, les 30 années qui suivirent la fin de la guerre furent une gloire : les réductions des inégalités, les améliorations sanitaires, le progres social.... tout cela avec une monnaie abondante et inflationniste.


que cela ai servit a faire des ogm ou du nucléaire ne change rien a l équation, on peut tout a fait refaire la meme chose en cherchant le dévellopement des énergies renouvelable, d une agriculture productive mais non destructrice des sols et de la santé, de la production 100% recyclable....



l’économie monétiste restera une économie de bouffons qui se font la guerre en tournant en rond.

Le boufon c est toi avec tes lubbies utopiste de gauchiste attardé, avec vos maison en rond et votre gourou jacques fresno.
C est quoi votre solution ? vos EBR : les échanges humains centralisés par une "élite démocratique" , Un modele soviétique peint en vert ? merci on a deja donné.

personne n y crois a tes théories a la con.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès