• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de AgeNu

sur Olivier Maurel : La Violence de l'Education et les Châtiments Corporels


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Caracole AgeNu 13 novembre 2012 19:25

tout à fait famine, je voulais pas dire que la violence est nécessaire pour éduquer les animaux. Non je voulais simplement comparer le rapport de machiavel avec ses futurs momes (faut dejà trouver la femme qui accepte son discours, ce qui heureusement est de plus en plus rare !) avec le rapport maître/chien. Je comprend que dans les classes populaires, la violence sociale subie ressorte sur les enfants, mais chez quelqu’un qui a le temps et les moyens de philosopher comme machiavel toute la journée sur Agoravox, je lui suggère de creuser la question de l’éducation alternative et des moyens un peu plus évolués que "la branlée", qui déjà est scandaleuse sur un chien, mais sur un enfant... !
.
Perso je vois quelqu’un qui frappe son gosse, je m’interpose. Ca m’est arrivé avec un connard qui battait sa femme dans la rue. J’ai eu peur de m’en prendre une aussi, mais c’était pour moi trop insupportable. Pour un enfant, c’est encore pire, car l’enfant a encore moins de choix que la femme. Bref, tout ça c’est très primaire, un simple rapport de dominant-dominé qui n’apporte rien ni à l’un ni à l’autre, si ce n’est la destruction et l’apprentissage de la soumission.
.
Avec les enfants, comme avec les chiens mais excuse moi famine de les mettre après, la relation de maître à sujet est un archaïsme dont nous ne devrions plus avoir besoin.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès