• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de AgeNu

sur Olivier Maurel : La Violence de l'Education et les Châtiments Corporels


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Caracole AgeNu 13 novembre 2012 19:45

"moi si mon gosse veut spontanément piquer le repas d’ un autre gosse , moi je lui met une branlée et il comprendra que la spontanéité , les pulsions doivent être contrôlées car il n’ est pas un animal sujet à ses désirs il doit pouvoir les contrôler."
Tu veux ficher une raclée à ton gosse pour ça ? Tu te rend compte que c’est ridicule quand même ou pas du tout ? Et en plus tu dis que c’est pour lui apprendre à contrôler ses pulsions ! Mais je crois comprendre pourquoi !
.
Tu te prétend toujours pour la démocratie directe, pour la révolution blabla, mais en fait tu es un vrai fasciste. Pourquoi je dis ca ? Pas parce que je suis au FdG (jy suis pas). Pas parce que je suis de gauche (je ne vote pas ou presque). Simplement parce que tu bases ton approche politique (du pouvoir) sur la violence et la domination coercitive dans le but de TE PROTEGER. Toute ta réflexion politique qui mène au survivalisme (repli sur soi, égoisme, violence) est symptomatique de cette tendance éducative dans les classes populaires qui subissent tant une violence institutionnelle qu’ils l’infligent à leurs enfants pour qu’ils soient "plus forts" et prêts à subir la violence qu’eux même ont connu. Malheureusement c’est un cercle vicieux, et en voulant se protéger de la violence par la violence, on la cultive, et de génération, toujours pour des "bonnes raisons", cela se perpétue.
J’espère sincèrement que cette discussion te fera réfléchir machiavel. Cette question est bien plus fondamentale que de se prononcer pour le référendum populaire ou pour le cannabis. Pour transformer la société, il faut déjà se transformer soi même.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès