• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Karmayata

sur Opération Lune : The Dark side of the Moon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Karmayata Karmayata 24 novembre 2012 21:56

"J’ai envie de te porter la contradiction : on va sur la lune , c’est un gros caillou , ya rien a faire labas , on y retourne plus .... fin de l’épopée galactique .... c’est possible aussi non ?"
.
En supposant que la Lune soit bien un "appendice" de la Terre (provoqué par l’impact d’un corps extérieur) mis en orbite autour d’elle ou plutôt du centre de gravité (théorie actuelle disons la plus "admise"), elle doit donc être composée en grandes quantités de diverses ressources telles que l’or, etc. Il y a également d’énormes quantités d’Hélium-3 sur la Lune (et aussi beaucoup d’eau).
.
S’agissant de la "fin de l’épopée galactique" officiellement... c’est ce qu’il y a de plus intriguant. Même en imaginant que la Lune soit un caillou totalement désert, sans vie quelconque, c’est tout de même l’astre le plus proche, quelques jours de voyage, quand il faut plus ou moins 8 mois pour Mars.
.
Or depuis les débuts officiels de l’ère spatiale (disons depuis Spoutnik) plus d’un demi-siècle s’est écoulé. L’informatique, la nano-technologie, le génie génétique, etc... ont évolué de manière exponentielle. Mais en ce qui concerne l’espace et les technologies s’y apparentant... rien n’a changé (mise à part l’informatique et quelques détails). Les principes de base sont exactement les mêmes.
.
La Russie utilise encore aujourd’hui le même type de fusées (Soyouz) ayant permis d’envoyer Gagarine dans l’espace. Les USA ne peuvent même plus à l’heure actuelle envoyer d’hommes dans l’espace par leurs propres moyens, obligés de passer par les fusées russes. Ensuite il y a la Chine. Toutes les autres agences spatiales (ESA, JAXA, etc) ne peuvent envoyer que des sondes/satellites.
.
En plus d’un demi-siècle, il n’y a pas eu un seul projet de consortium afin de concevoir une mission humaine/une base permanente (ou presque) sur la Lune, histoire de savoir si nous savons/pouvons y vivre en autarcie, tout au moins rester quelques semaines/mois a minima (Mars j’en parle même pas). Et à présent aucun projet "sérieux/concret" n’est prévu avant... longtemps.
.
Alors oui il y a toujours des "projets" dans les cartons, repoussés de décennies en décennies. On nous annonce encore 2020... 2030... et pourquoi pas 2069 ?! Idem pour un atlas complet HD couleurs de la Lune toutes agences confondues... aujourd’hui c’est semble-t-il de la science-fiction, quand le NRO par exemple a envoyé en orbite terrestre depuis des décennies des dizaines de satellites de reconnaissance avec une capacité de résolution de 1 cm par pixel, couleurs en option (et du fait de la faible gravité lunaire les images peuvent être prises à très basse altitude).
.
Est-ce un problème d’ambition, de retour sur investissement, de finances, ... ou autre chose ? Concernant l’argent, le programme Apollo par exemple a coûté officiellement 25 milliards $ de l’époque (à peu près 130 milliards $ actuels). Quid du budget du Pentagone depuis ne serait-ce que le début du nouveau Millénaire (et toutes les guerres/invasions qui vont avec) ? 5.000 milliards $ ? 10.000 milliards $ ? D’autant plus que 2.300 milliards $ auraient "disparu" de la comptabilité (déclaration de Rumsfeld le 10/09/2001).
.
Alors à l’échelle internationale (comme pour l’ISS... à la louche "à peine" 100 milliards $), les fonds pourraient être largement suffisants pour mettre en oeuvre une mission humaine et une base sur la Lune. Mais ça ne se fait toujours pas. On veut nous faire "rêver" (moi ce n’est plus mon cas) avec un rover de temps en temps sur Mars (wahou), rover qui fait quelques centaines de mètres, creuse quelques cailloux, emballé c’est pesé jusqu’au prochain rover la décennie suivante. Géniale l’exploration spatiale !
.
Non nous ce qu’on aime toujours en fin 2012 (! !!) c’est l’orbite basse, y a que ça de vrai. Enfin officiellement. Serait-il possible que ces "disparitions" dans la comptabilité du Pentagone (ou autres) durant des décennies (car là Rumsfeld l’a annoncé, mais cela pourrait rester secret, surtout dans les années 60, 70 ...) aient permis de financer un programme parallèle ? 2.300 milliards $ multipliés par x "disparitions" de budgets ça peut faire beaucoup. Certains des OVNI repérés depuis des décennies pourraient-ils s’apparenter à des "projets noirs/black projects" liés à une technologie non officielle ? Au sein de compartiments de complexes militaro-industriels avec un accès spécifique "need to know" pour les protagonistes (voir ces "patchs" du NRO notamment qui sont pour certains disons étranges, comme ici ou etc). . Les scientifiques nazis naturalisés aux USA via le projet "Paper Clip" ont peut-être apporté quelques informations sur certaines recherches.
.
En aparté des astronomes amateurs tels que John Lenard Walson ont repéré quelques "anomalies" sur la Lune (comme ici ou ou encore ) - autres "anomalies" 1 2 3 (ne me demandez pas pourquoi les "astronomes professionnels" n’en font pas écho... la réponse serait dans la question) - mais aussi des "engins bizarres" à grande distance de la Terre (comme ici ou ... les exemples sont nombreux). Un rapport avec cette "chose" tirée d’une image officielle de la NASA (ici) ou celle-là issue du même site (ici) en orbite autour de la Terre. Et ces "objets" gigantesques en orbite autour du Soleil ? Etc...
.
Bref... je pense que cette affaire de "fin de l’épopée galactique" n’est pas aussi triviale que les autorités veulent le faire croire et qu’il y a des intérêts particuliers "là-haut". Je pense qu’une technologie "non conventionnelle" est accessible à certaines "instances". Je pense que ces "instances" entre autres ont découvert des structures artificielles sur la Lune et pas seulement sur la Lune. Mais l’Humanité, selon les "protagonistes", n’a pas le droit de savoir, à cause de toutes les conséquences que cela entraînerait dans différents domaines à commencer par les aspects historiques, sociologiques, politiques, religieux, philosophiques, etc.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès