• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de toug

sur Marine Le Pen et la réquisition du chateau de la CGT


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

toug toug 7 décembre 2012 14:37
"1950 : Création du Salaire minimum interprofessionnel garanti (Smig).(le Capital a du apprécier..)
1953 : Maintient de la Retraite grâce à une grève générale
1954 : la CGT soutient « les revendications des Algériens et leurs aspirations nationales. » (toi qui te dis anti-colonialiste, ça toi te plaire... par contre, Pasqua le mentor d’Asselineau... )
1956 : troisième semaine de congés payés.
1968 : Grenelle => augmentation de 35 % du salaire minimum
1970 : revalorisation du SMIC, retraite à 60 ans, semaine de 40 heures, emploi, heures de formation syndicale.
1982 : Après élection Mitterrand (soutenue par la CGT),  loi de nationalisation (cinq groupes industriels, 36 banques : le Grand Capital a du adorer). réduction le temps de travail hebdomadaire à 39 heures, instituant la cinquième semaine de congés payés
1988 :  Pour les infirmières, augmentation significative des salaires et de véritables moyens pour la formation. "

Mais on s’en fout de ces acquis sociaux pour untermensh gauchiste, nous on est des survivalistes, on veut survivre par nos propre moyen sans loi sans rien. On préfère la loi de la jungle pour lutter contre le "complot mondialiste" 

[ la gauche et la droite font parti du complot ] . La main invisible de l’ultra libéralisme, c a d la main de dieu, s’occupera de tout. Elle le fait bien. C’est évident que tout ces acquis sociaux font parti du complot, ils les ont accepté pour qu’on accepte le gouvernement mondial petit à petit. Naif que tu es Igsa. Il n’y a QUE Lepen qui est anti mondialiste [ elle l’a dit ! ]. Donc quand elle critique la CGT elle ne le fait pas parce qu’elle défend la classe des ultra riches, la classe patronale, la bourgeoisie dont elle fait partie, mais parce que la CGT fait partie du complot mondialiste ! CQFD. 

Plus sérieusement : La CGT c’est un syndicat petit bourgeois pas révolutionnaire pour un sous mais réformiste qui sont maintenu dans un rôle purement défensif et plus d’attaquants, d’opposants au système capitaliste. Difficile de lutter en même temps.

. Leur direction est très critiquable c’est certain. Mais ce que la bourgeoise Anne perrine critique c’est la logique syndicale, pas les syndicats bourgeois ... ( Programme du FN : "il faut des syndicats qui soient moins tentés de recourir à un rapport de force ( grève, manifestation )" écrit noir sur blanc, propos de Marion Anne Perrine lors des grèves pour la retraite à 60 ans :" Il faut que les ÉMEUTIERS (SIC) arrêtent, que la grève doit cesser !" La fonction politique de l’extrême droite c’est ca. Diviser les travailleurs, critiquer les syndicats, contre les grèves, contre les travailleurs qui ne marchent pas droit, ect... Si on regarde ce que les élus régionaux FN votent ou ne votent pas, c’est consultable, c’est toujours à l’opposé le plus souvent des discours ouvriéristes et de l’enfumage sociale de Lepen : Par ex ils ont tous été hostiles à la reprise de leur usine par les ouvriers de Fralib. Ca en dit long.) 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès