• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de machiavel1983

sur Jean Bricmont : qu'est-ce que l'anarchisme ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel machiavel1983 20 décembre 2012 18:07

@toug

il est conforme à l’ordre établi par Dieu qu’il y ait dans la société humaine des princes et des sujets, des patrons et des prolétaires, des riches et des pauvres, des savants et des ignorants, des nobles et des plébéiens, qui, tous unis par un lien d’amour, doivent s’aider réciproquement à atteindre leur fin dernière dans le ciel, et, sur la terre, leur bien-être matériel et moral."
- Ouais ... c’ est l’ une des raisons pour lesquelles je ne pourrai jamais être catholique.C’ est en totale contradiction avec les écritures. Mais c’ est pareil pour les protestants ( j’ essentialise ) avec la théologie de la prospérité qui est elle plutôt libérale et s’ inspire de la notion de "peuple élu" ayant droit aux richesse de la terre au détriment des autres.
- Je connais la vidéo de Guillemin je l’ avais publié sur agoravox tv.
- Sinon il faut faire attention l’ anarchisme chrétien n’ est pas individualiste , c’ est la société qui l’ est et eux postulent qu’ il faut s’ en séparer pour recréer de vrais communautés.
@Arsene icke
Pour ce qui est de mettre Dieu ou l’ homme au centre de tout , dans le christianisme c’ est plus complexe.
Dieu est au centre de tout mais a fait de l’ homme sa créature principale ( c’ est pourquoi on dit parfois que les monothéismes sont anthropocentriques ). 
Le problème intervient quand l’ homme veut devenir lui même un dieu ( d’ ou le péché originel ). Mais Dieu a laissé aux hommes le choix par l’ intermédiaire du christ donc finalement chacun fait ce qu’ il veut ...
Mais cette notion qu’ aucun homme ne doit dominer sur un autre est profondément chrétienne ( n’ en déplaise au vatican ).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès