Mais par contre , je pense qu’ il est bon de désirer les choses spirituelle mais mon opinion est lié à ma chrétienté : " Aspirez aussi aux dons spirituels ".
L’ être se révèle dans le détachement aux choses matérielles mais dans l’ aspiration aux choses spirituelle. Il faut désirer le royaume des cieux ...
Bien d’accord. Ma position sur le détachement même vis à vis des choses spirituelles concernent précisément les personnes que j’appellerai les pneumatiques et qui sont les personnalités spirituelles les plus évoluées.
Pour les autres qui sont au niveau intermédiaire, les psychiques donc, plus liées à l’âme, le désir doit être orienté en haut. Le désir est un entre-deux. Il peut-être orienté en bas vers le matériel, ou en haut, vers le spirituel.
Il n’en reste pas moins que le détachement est considéré par beaucoup comme la vertu centrale.
Dans le détachement il n’y a plus de désir du tout. Il y a juste un vécu ici et maintenant. Et une joie qui sourd directement de l’être qui n’est plus esclave de rien. Dans ce cas la bonté inhérente à l’être sort d’elle-même et irradie l’entourage.