• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de joelim

sur Vœux pour 2013 à mes concitoyens et plus particulièrement à notre Président de la République


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

joelim joelim 1er janvier 2013 21:36

@machiavel1983 : la reconnaissance du ventre est de l’ordre du réflexe neuronal ; c’est un vieux circuit de notre 2e cerveau (cf la théorie des 3 cerveaux imbriqués, Le cheval dans la locomotive d’Arthur Kœstler).


C’est donc plus puissant encore que le circuit intellectuel de réseau, copinage et connivence.

Je connais des gens qui ont fait un stage jeunes chez un pétrolier. Depuis ils n’ont pas travaillé dans ce domaine mais ils ne diront jamais du mal des sociétés de pétrole. Et ils ne s’en rendent pas compte, leur trouvant toujours des circonstances atténuantes.

Une personne qui a bossé ponctuellement sur le développement d’un créneau industriel ayant été en relation avec l’ancêtre du Medef, a reçu un ordi de l’époque (un Mac+). Et bien il ne dira pas de mal du Medef, et pas seulement parce qu’il est formaté intellectuellement ou en échange du don. Il ne dira pas de mal du Medef car suite à ce don (intéressé naturellement) une relation affective s’est mise en place et elle n’est pas contrôlable par la volonté car elle procède du 2e cerveau, le cerveau mammiférien des sentiments. C’est même inconscient : la personne ne reconnaitra pas le parti pris qu’elle a.

Je peux me tromper mais c’est aisément vérifiable scientifiquement si on s’en donne les moyens (bon on va pas demander aux politiques, pas sûr que ça les intéresse smiley ).

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès