• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Voter Après la Monnaie

sur La fabrique de pauvres


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Voter Après la Monnaie Voter Après la Monnaie 10 janvier 2013 12:51
@ athène2011
.
<<<<.Fiduciaire ou pire scripturale la monnaie facilite le stockage et la spéculation, et sur ce point nous serons d’accord.<<<<

.
Effectivement.
.
<<<<Si la monnaie telle que nous l’a connaissons n’existait pas, ce serait les pelles à tartes, les pomme de terre ou bien les coquillages<<<<

.
Mais ces pelles à tartes ou coquillages, sont une nouvelle forme de monnaie, donc à quoi ça sert de vouloir réinventer la poudre ? Elle servira toujours à faire exploser.
Ce que proposent "voter AM" et les différents mouvements Post-Monétaire, c’est de ne plus utiliser de monnaie quelle qu’elle soit.
Alors comment gérer les "échanges" ? Toutes les infos sont sur notre site et dans les vidéos produites. (je ne peux commencer l’explication ici car cela entraine une cascade de questions/réponses et j’ai également la flemme de répéter tj la même chose, et puis vous savez réfléchir aussi par vous-même ;)
Donc, n’hésitez pas à aller sur le site du collectif. (c’est gratuit ! :))))
.
<<<<Le problème c’est la capitalisme, pas la monnaie.<<<<<
.
Le capital existe dès qu’il y a monnaie, vous l’avez démontré vous-même avec ceux qui stockent le sel (monnaie de remplacement) ou tout autre monnaie.
Le communisme c’est juste changer de tyran, mais ça a échoué dans tous les pays car le problème n’est pas "qui détient le capital" (le capital ne peut être vertueux alors qu’il est basé obligatoirement sur la rareté), le problème est le capital lui même, c’est à dire la monnaie.
.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès