• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de misled mankind

sur "Retourne dans ton pays" : la télé-réalité bientôt sur France 2 ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

misled mankind misled mankind 26 janvier 2013 01:56

Tu n’a pas encore compris que la pensée est formatée par les médias ? 

Si rassure toi c’est ce que je disais plus haut, la tv lobotomise... Mais je suis optimiste. Je me dis qu’il reste aux gens un peu de jugeote. Par exemple, toi,moi.. n’avons-nous pas tous cru à un moment que Chavez était un dictateur et que Kaddhafi bombardait son peuple ? Et pourtant, en creusant un peu on a compris que Chavez donnait plus à son peuple que tous les gouvernements précédents du Venezuela réunis (notamment l’éducation...s’il y a une chose qu’on évite à tout prix dans une dictature, c’est bien d’instruire son peuple) et que Kaddhafi avait créé un Etat-providence tel en Lybie qu’il en faisait pâlir le français, pourtant très réputé. Alors aller bombarder des gens qui sont reconnaissants envers cela, qui peut le croire sincèrement... (au passage je conseille à tous "La guerre humanitaire" documentaire de Julien Teil —> A voir ABSOLUMENT pour les profanes)

Après c’est vrai il faut se donner la peine de creuser un petit peu, et ne pas prendre pour argent comptant les informations données par des marchands d’armes. Ce qui devrait être la base... (il faut remercier Acrimed pour leur travail de pédagogie sur ce sujet, et les soutenir surtout. On parle du nerf de la guerre là, l’info)

Maintenant c’est sûr... que les gens pensent que les immigrés sont des personnes qui ne manquent de rien, qui font des études de marché pour chercher un pays où aller se goinfrer tout en laissant famille, repères, amis derrière soi... c’est sûr je trouve ça trop gros pour y croire. Est-ce entièrement la faute des médias ici ? Ou plutôt l’envie profonde de ne pas se poser de questions ?

La fatalité n’existe pas. Des causes existent pour toute chose, c’est mon point de vue. La guerre ou la faim ne pousseraient-ils pas les français à fuir leur pays s’ils en étaient victimes à leur tour ?? (Par chance on survit encore et les attentats que l’on appelle de tous nos voeux n’ont pas encore commencés... on peut encore rester hypocrite et dire que si les autres sont malheureux... c’est qu’ils l’ont bien cherché !)

Bref, qu’on se mette à la place de celui qui a moins, qu’est-ce que ça pourrait faire à part se rappeler que l’on est tous dans le même bateau (les 99% si vous préférez) ? Sincèrement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès