• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Oursquipense

sur Le gouvernement ouvre enfin les bons fronts


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Oursquipense Oursquipense 29 janvier 2013 13:33

Je suis fonctionnaire territorial depuis 20 ans. J’ai passé un concours administratif pas si facile que cela et ensuite il a fallu que je démarche des collectivités pour être employé (c’est comme ça dans la fonction publique territoriale).

Au début certains proches se fichaient de moi ("T’as un salaire de misère tout ça pour avoir la sécurité de l’emploi, c’est petit !"), depuis quelques années les mêmes me considèrent comme un privilégié (sécurité de l’emploi + avancement systématique tous les 2 ans, 2 ans et demi). Ma démarche logique était effectivement d’avoir un emploi sûr avec des possibilités d’avancement clairs. Je n’ai volé personne, je n’ai escroqué personne, j’ai eu une logique de tortue alors que d’autres avaient une logique de lièvre. Je ne reproche rien aux lièvres et si certains ont encore des kilomètres d’avance par rapport à moi tant mieux pour eux. Par ailleurs je n’ai aucune excuse à faire aux lièvres malchanceux ou qui ont mal mené leurs barques, je ne leur ai rien fait.


Depuis 5 à 6 ans aucun départ à la retraite n’est remplacé, on nous fixe chaque année des objectifs parfois aussi démesurés que dans certaines boîtes privés. Rassurez-vous les anti-fonctionnaires, bientôt on sera tous aussi déprimés et bons à jeter que les cadres d’Orange. Des places seront à prendre...mais ne vous attendez pas à ce que ce soit confortable (et il faudra toujours passer un concours délirant, je suppose).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès