• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Walid Haïdar

sur Ribes : "Le papa et la maman ça a donné Hitler !"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Walid Haïdar 31 janvier 2013 00:06
Il s’agit d’une revendication d’égalité de droit, et vis à vis de l’adoption, et de bien d’autres aspects, je vois pas en quoi cette revendication est ridicule. Il y a plein d’arguments sensés avec lesquels on a bien le droit de pas être d’accord, mais dire qu’ils sont ridicules ne me paraît pas très constructif, ni très honnête.

Pour ce qui est du sens de l’histoire, désolé mais à peu près personne aujourd’hui ne conteste le PACS. Qu’est-ce qu’on a pas entendu à l’époque pourtant... Alors c’est pas la même chose, mais comprend bien qu’on puisse penser qu’il en sera de même, comme on a pu le constater dans tous les pays où le mariage gay a été adopté. Changements de couleur politique, pas d’abrogation en dépit des gesticulations diverses et variées, et ça n’empêche pas les bigots d’aller à la messe, à la mosquée ou à la synagogue, ni d’élever leurs gosses comme ils l’entendent.

Franchement, je vois pas qui ça dérange VRAIMENT, SINCÈREMENT. Si c’est pour le bien des enfants, je trouverais bien plus cohérent de commencer par interdire l’alcool, parce que je suis prêt à mettre ma main à couper que cette substance fait plus de mal aux enfants que tous les parents Gay possibles et imaginables. Et sur quoi se basent les affirmations de déséquilibre induit chez l’enfant d’un couple gay ? Sur des études scientifiques ? Sur des études quelconques ? Je veux bien que ça choque, que ça fasse bizarre, mais je pense que les mêmes qui s’inquiètent de ces pauvres gosses devraient commencer par s’interroger (s’ils tiennent tant à l’alcool) sur le mal que les homophobes font aux enfants homos avec leurs préjugés à la con.

Mais bizarrement, là, l’urgence due au mal subit par les enfants n’induit pas la même radicalité chez les réacs de service (je dis ça affectueusement). Il est vrai qu’on a jamais vu beaucoup de réacs s’indigner des stigmatisations dont sont victimes les enfants homos.

Je ne crois pas du tout à la sincérité des préoccupations des réacs sur ce point. Elle est très très partielle, très très empruntée, il s’agit de bien autre chose, d’un malaise bien plus profond dans notre brinquebalante civilisation.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès