• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Karmayata

sur The Day The Dream Died — L'Assassinat de JFK


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Karmayata Karmayata 6 février 2013 19:42

Pour rappel... "Les révélations explosives de Jackie Kennedy" (France Soir)
.
Initialement, la first lady, qui craignait des représailles, avait demandé à ce que ces bandes soient cachées et ne soient diffusées que cinquante ans après sa mort. Sa fille Caroline – qu’elle a eue avec JFK – vient d’en décider autrement : dix-sept ans après la disparition de sa mère – qui, entre-temps, avait refait sa vie avec l’armateur grec Aristote Onassis –, vient de donner son consentement à la chaîne. [...]
.
A ses côtés, Lyndon B. Johnson, tout sourire, prête serment comme 36e président des Etats-Unis. Jackie ne dit pas un mot. Quelques mois plus tard, elle ne s’arrêtera plus de parler. A Arthur M.  Schlesinger, elle affirme que c’est Johnson, soutenu par le lobby pétrolier texan, qui a orchestré l’assassinat de son mari. [...]
.
Suite de l’article :
.
Pour certains, c’est la CIA qui aurait commandité l’assassinat du président américain. En effet, à la suite du scandale de l’affaire de la baie des cochons, Kennedy avait renvoyé le chef de l’agence, Allen Dulles, qui aurait alors cherché à se venger. Protégé par le président Johnson, ce dernier a, par la suite, été nommé au sein de la commission Warren. Pour d’autres, comme l’écrivain Paul-Loup Sulitzer, Kennedy aurait été abattu par l’extrême droite américaine, car il s’apprêtait à révéler les liens étroits qui existaient entre une partie de l’establishment US et les nazis. De plus, le jour du drame, des partisans de l’extrême droite distribuaient, à Dallas, des tracts anti-Kennedy intitulés « recherché pour haute trahison ».
.
Une troisième hypothèse fait état d’un complot fomenté par la mafia de Chicago. Plus précisément par Sam Giancana, le boss de l’Outfit. Il aurait reproché au président d’avoir utilisé la mafia pour se faire élire en 1960 et d’avoir oublié de payer sa dette. Pire, JFK aurait même décidé d’entrer en guerre contre le crime organisé en voulant faire arrêter Jimmy Hoffa, un syndicaliste qui participait au blanchiment d’argent de la mafia.

.
Etc etc etc... son assassinat devait arranger pas mal de monde... de là à connaître la vérité dans son ensemble... un jour peut-être.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès