• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de therasse

sur Caroline Fourest - Les réseaux de l'extrême : "Les obsédés du complot"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

therasse 7 février 2013 10:02

@Stalouk : "Il y a un vrai risque à sombrer dans la connerie si on s’obsède trop à propos d’un sujet donné"

Je serais de votre avis s’il s’agissait d’un faits divers isolé ;
Par contre, si on part de l’hypothèse que tout aurait commencé en 1979 (invasion de l’Afghanistan par l’URSS suite au piège tendu par la CIA qui se montrait à Kaboul de manière ostentatoire et financement des talibans (devenus ensuite Al Qaïda) par l’administration Carter ; ceci est devenu vérité depuis que Brzezinski l’a reconnu dans des interviews et notamment dans un docu diffusé sur Planète), se serait prolongé ensuite par instrumentalisation d’Al Qaïda (témoignage de Sibel Edmonds qui affirme avoir lu dans le cadre de son job de traductrice au FBI des documents attestant de l’utilisation de Al Qaïda ""jusqu’au 11 septembre 2001"" en vue de déstabiliser des pays satellites de l’URSS en Europe Centrale : voir vidéo ci-après), alors il y aurait de quoi s’inquiéter. Et si, contrairement à ce qui fait sourire Caroline Fourest, le 11 septembre constituait un point de départ d’un plan géostratégique Afghanistan - Irak (souvenons nous des armes de destruction massives) - Révolutions printanières (dont les grands bénéficiaires sont les extrémistes musulmans wahabites et salafistes : voir à ce propos le rôle du Qatar) - Mali (salafistes armés par le Qatar) - Syrie -Iran.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sibel_Edmonds&nbsp ;&nbsp ;
Qui veut se faire une opinion sensée a intérêt à consulter les documents de Reopen qui, je le répète, ne sont qu’une compilation d’émissions, vidéos, articles de presse, témoignages de scientifiques du monde entier (Chimiste Niels Harrit), de politiciens de haut vol (le japonais Fujita ou un débat fut tenu à la Diète, attitude plus objective que celle du silence obligé imposé par la sarkozie), d’architectes, d’ingénieurs, de géostratèges (notamment Aymeric Chauprade, professeur à l’école des armées que Caroline Fourest évita soigneusement de rencontrer) ; évidemment le rôle de l’association est sous tendu par une conviction forte. Mais peu importe, ces documents existent, ils ne les ont pas inventés ; et quand il y a montage, il vous est loisible, le plus souvent, de retrouver les vidéos originales sur la toile.
Personnellement, je vois deux grandes lignes de force, deux cibles : l’URSS et ses satellites (dernier quart du 20 ème siècle), et le Moyen Orient.
Et la relation intime entretenue par Sarkozy avec la CIA via sa belle mère Christine de Ganay fit le reste, à savoir une censure française en béton armé, alors que le débat existait partout ailleurs et en particulier aux Etats-Unis où la presse est protégée par le 1er amendement. 
Allez donc voir les interventions au Sénat américain de la sénatrice Cynthia Mc Kinney ! Vous verrez autre chose que la lâcheté du monde politico-médiatique français. Les deux vidéos suivantes révèlent un ton auquel nous ne sommes pas accoutumés chez nous s’agissant du 11 septembre.
 http://www.dailymotion.com/video/xs5yzh_11-sept-cynthia-mckinney-questionne-rumsfeld_webcam#.URNsydtObFI
http://www.dailymotion.com/video/x7lxth_conference-de-presse-cynthia-mckinn_news#.URNtDNtObFI

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès