Si l’Europe est coincée par quelque chose, c’est par
la large majorité de ses habitants qui restent attachés à la
construction de l’U.E.
"Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu".
Je suis bien placé pour le savoir, j’ai voté NON pour le référendum sur l’europe de 2005, une belle quenelle épaulée de l’UMP aux français cette histoire.
Le TINA, ce ne sont pas les habitants, mais la plouto-médiacratie qui y reste attaché.
Mon hypothèse reposait évidemment sur un Chavez qui aurait eu 45 ans au moment de la chute de la Péninsule indochinoise.
Uchronie.
Ce n’était pas le but, mais d’empêcher le cône Sud de l’Amérique latine de tomber dans l’orbite de Moscou.
En attendant, le résultat a été une répression sanglante, pour les premiers semaines de purge, dans le chaos, ça arrive, mais sur tant d’années ?
Donc, les Allemands ont parfaitement raison de botter le cul des feignasses du "Club Med’" ayant chanté tout l’été
Sauf que les Allemands n’ont jamais eu a payer leurs dettes de la seconde guerre mondiale aux Grecs, la situation aurait pu être fort différente (mais là, c’est aussi de l’uchronie).
Mais ça montre une mentalité attaché à l’effort de faire plus, plus, mais pourquoi faire, une étude américaine montre qu’après $75.000 de revenus annuels, le "bonheur" ressenti fait un pallier déconnecté du revenu (c’est comment on vie la vie, et pas ce qu’on gagne qui la rend moins triste). A quoi ça sert de croitre de x% chaque année, c’est une courbe exponentielle qui ne peut que s’écraser sur la réalité concrète d’un monde fini.
(a quoi sert d’avoir 1 milliard d’euros sur
son compte en banque pour son usage personnel, a rien, sauf a acheter
les autres pour avoir encore plus de pouvoir pour accumuler encore plus
de pouvoir ! ça ne rime à rien in fine)
La révolution est terminée, parce qu’elle a perdu son moteur.
ça a été un mouvement par les urnes, donc révolution semble galvaudé.
Par contre, le fait que ça ne soit plus Chavez peut effectivement affaiblir le mouvement, mais il peut garder suffisament d’inertie pour continuer aussi tant qu’on ira pas les déstabiliser.
Il y en a beaucoup qui croient cela (secret bancaire).
Je veux bien, mais ça reste quand même 14% du PIB suisse (50% c’est de la conso intérieure). Et la richesse, c’est de la production dans notre monde (même s’il faut des cerveaux pour faire les biens et les machines).