• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Voter Après la Monnaie

sur BHL face à ses contradicteurs


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Voter Après la Monnaie Voter Après la Monnaie 16 avril 2013 14:35

@ Talion
.
Ne t’inquiète pas, j’ai compris ce qu’étaient les survivalistes :
des gens qui n’ont plus confiance en leur voisin, qui préfèrent leurs enfants à leur cousins, leurs cousins à leurs voisins, leur voisins à des étrangers (dixit Lepen).
Seulement, l’avenir de la RACE*, ne passe plus par des comportements de paysans barricadés dans leur hameau à force de se faire piller par des bandes armées. (comme au moyen âge).
Alors, soit, ce moyen âge risque de revenir, mais surtout à cause de l’individualisme, autrement dit, le serpent se mord la queue : c’est l’individualisme qui pousse au survivalisme, et c’est le survivalisme qui pousse encore plus à l’individualisme.
L’avenir de la Race* passe par la connaissance de soi et de ses peurs, la connaissance des religions et de pourquoi certains en ont besoin et d’autres pas, la connaissance du système monétiste qui fait qu’on se tape dessus et qu’il faut voler le job du voisin pour en avoir un soi-même, etc.
.
(au passage, sache qu’avoir "de l’or" pour les échanges futurs, est complètement con ! Car ce qui aura de la valeur dans le chaos, ce seront des objets en état de marche ! La valeur mise dans l’or ne servira à rien du tout pour survivre, sinon d’attirer la convoitise d’autres maboules obnubilés par l’or ! Etonnant de faire en sorte de réfléchir pour mieux survivre, et que le résultat soit l’inverse : devenir la cible ! Un vrai monde de fous...)
.
<<<apprendre aux gens à être indépendants et autonomes<<<
.
est une très bonne chose car cela augmente nos chances de survie, où que ce soit, plutôt qu’être des "dépendants".
Seulement un seul cerveau ou un mini groupe de cerveaux ne vaudra jamais pour notre survie, l’émulation généré par l’humanité toute entière.
Autrement dit, les survivalistes oublient que leur "autonomie" est totalement relative, car ils auront toujours besoin des autres, de leurs capacités, de leurs ressources, pour se sentir à l’abri. (exemple, utiliser des photovoltaiques ou de l’électricité nécessite "l’apport des autres).
.
* humaine.
.
Mais bon, le sujet n’était pas "les survivalistes", mais l’interrogation sur le bienfondé d’utiliser une vidéo faite par des hypocrites qui veulent "la réconciliation" tout en prônant le passage en force.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès