• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de saviez_vous_que

sur Le droit pour tous - Aude Mirkovic


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

saviez_vous_que 17 avril 2013 16:08

Ca ne nous avance pas à grand chose ce genre de phrase. C’est ce que je reproche le plus aux opposants aux mariage pour tous : ils se laissent enfermer dans des discutions complètement stériles, et ils en portent, avec leur argumentation style "Un mariage, c’est un homme et une femme", la plus grande responsabilité.


Soyons clair et concis !

Il s’agit d’une loi :
Personne n’est là pour dire au gens comment ils doivent vivre et avec qui, et franchement on s’en fout complètement.
La loi existe pour encadrer la vie de la cité : punir les comportements que la société considère comme néfaste pour elle-même, et autoriser, voire encourager les comportements qu’elle considère comme souhaitable.
Alors tous les arguments sur l’amour, le bonheur sont clairement hors sujet, bien qu’on nous les repasse jour et nuit sur toutes les antennes. C’est vraiment insupportable tant de bétise.

Ensuite pourquoi le mariage ? Car c’est le seul moyen d’autoriser l’adoption pour les couples homosexuels. Mais de quels enfants parlent-on ?
  • il n’y a pas en France d’enfants à adopter, ou très peu, ou trop vieux. La grosse majorité vient donc de l’étranger : Haiti, Kenya, etc. Ce qui est sûr, c’est que dès que la loi sera passé, plus aucun enfant ne viendra de ces pays car ils sont loin d’être aussi "tolérants" que nous sur l’homosexualité. Cette loi va donc encore rendre plus difficile la vraie adoption d’enfants, ceux qui ont été frappé par le destin et non par la PMA ou GPA ! Et ce pour tout le monde pour le coup !
  • ensuite viens le cas super fréquent d’un enfant perdant sa mère et dont le père est homosexuel. Cette loi permettra à son nouveau conjoint d’adopter son enfant. La question est : avait-on vraiment besoin de casser toute la legislation sur le mariage pour ce cas précis ? Bien évidemment, ce n’est pas pour ce cas que la loi va passer mais pour le 3ème cas.
  • voici la vrai motivation des militants pour le mariage pour tous : autoriser la fabrication d’enfants adoptable, c’est à dire artificiellement privé de leur père ou de leur mère, comme le dit excellemment bien Aude Mirkovic . 

Car il est bien évident (et malgré la mauvaise foi crasse de toutes nos élites politiques et médiatiques) que dès que le mariage pour tous sera autorisé, la PMA et la GPA suivra. ; la preuve est la circulaire Taubira demandant aux juges de donner la nationalité française aux enfants de couples homosexuels né aus USA et fabriqués par GPA. La GPA est de fait accepté, et donc encouragé par le pouvoir !

La vraie et seule question à poser est donc la suivante : souhaitons nous, que la communauté nationale, par le vote de ses représentants, c’est-à-dire nous tous, autorise la fabrication d’enfants adoptables, car privés volontairement et artificiellement de leur père ou de leur mère ? Voulons nous vraiment prendre la place du destin, de Dieu, du hasard, qui privent des enfants soit de leur père, soit de leur mère ?

Ma réponse est non, je ne le veux pas, car je considère que c’est néfaste pour ces enfants à naître et donc pour la société dans laquelle ils vont vivre. Je suis curieux d’entendre les arguements de ceux qui répondent oui à cette question. Et par pitié, ne me dites pas que c’est pas dans la loi...

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès