• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de machiavel1983

sur L'homme n'est pas une mère comme les autres


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel machiavel1983 23 avril 2013 19:37
@Gaspard
-Par définition, le relativisme absolu (j’aime bien cet oxymore) peut toujours tout réfuter à sa guise. 
R / Non , relativisme tout court car s’ il était absolu , il serait en contradiction avec ses principes. Mais c’ est l’ arme de destruction massive des progressistes ... on a beau retourner les choses dans tous les sens , il y’ a rien pour battre cette arme ( à part le sacré ).

@Famine

-Pour le psy de cette vidéo je n’ ai pas encore écouté mais je suis sur que c’ est pareil !

Tss Tsss faute grave...
R / J’ avoue mais j’ ai rectifié le tir. J’ ai vu la vidéo et effectivement c’ est pareil.
Il s’ appuie sur la dimension psychique de la filiation en disant que l’enfant va fantasmer une scène originaire dont il est issus qui doit être cohérente. Le problème est qu’ il dit que c’ est la théorie d’ un pédo- psychiatre. La pédo -psychiatrie n’ est pas une science exacte , on pourrait trouver des experts qui disent le contrairebeaucoup se pavanent sur les plateaux télé ces derniers temps d’ ailleurs ). Donc ce n’ est pas LA vérité scientifique , c’ est son opinion et comme toute opinion elle est contestable.On pourrait déjà s’ arrêter là mais soit ...
Il dit aussi : "L’enfant a un besoin d’origine crédible qui a un sens avec un père et une mère. Le bébé va avoir des interactions spécifiques avec le père et la mère. Père et mère ce n’est pas la même chose , l’ enfant a besoin de différence".
Un anthropologue pourra contredire cette assertion en disant qu’ il existe par exemple des sociétés matriarcale ou le géniteur ne s’ occupe pas de sa progéniture.Quand les anthropologues disent que tout peut se voir c’ est vrai ,la famille nucléaire occidentale n’ est pas un modèle universel , loin de là. 
On en retient que la famille est avant tout une construction sociale , et certains peuvent considérer leur construction à eux "naturelle" mais ça n’ engage qu’ eux.
Pour finir il dit sur les anthropologues : " ils vous décrivent des faits les anthropologues mais ils oublient que ces filiations reposent sur une mythologie".
Mais c’ est que les progressistes ont déjà leur mythologie : "le progrès" et pour eux la famille doit s’ adapter à tout ça. C’ est l fond du problème , ils veulent construire socialement un nouveau modèle familial , on peut trouver que c’ est mal ( c’ est mon cas ) mais au nom de quoi leur en empêcher ?De la nature ? Soit ils en nient l’ existence , soit pour eux il faut la vaincre.On ne peut pas les en empêcher , il n’ y a que la force mais le problème est que justement aujourd’hui ils sont les plus fort et qu’ ils vont gagner !

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès