@kemilein
C’est plus confortable de croire que ces passages de l’histoire sont totalement dissociables, mais concevoir l’histoire de manière globale et faire des liens entre tous ces faits, cela nécessite plus de travail.
Un travail que tu n’as manifestement pas fait.
Ces chères valeurs républicaines que tu prétends défendre même au prix du sang des Vendéens. Ont étés largement défendus par les négriers et tout autre bourgeois participants au business de l’esclavage.
Ces "Valeurs" qui leur ont permis de faire encore plus de profits dans ce commerce, cette traite des hommes qui a bien contribué à la triste situation de l’Afrique aujourd’hui, que tu as l’air de déplorer, mais que tu n’as pas l’air de connaitre non plus...
Analyser notre histoire et remettre en question certaines pages de la version "officielle", ne se fait pas dans un but de diabolisation de la république. Au contraire.
Au cas où tu ne le saurais pas, les vendéens étaient pour les valeurs de 1789. Qui déclarerait être contre un système qui propose (soit disant) plus de droits et de libertés individuelles ?
Il n’a pas fallu longtemps pour comprendre le mensonge.
Les mensonges continus de vivre et sont transmis sans aucune subtilité. Ils deviennent de plus énormes, de plus en plus immondes.
Continue de défendre cette société bâtie sur le mensonge et surtout continu de le faire de cette manière, c’est tellement délectable...
" Les vendéens ont choisi le mauvais camp, le royalisme et le cléricalisme, il ont été châtié durement."
Impressionnant ce qu’on est prêt à cautionner au nom de la bêtise (je n’oserais pas parler d’idéologie).