• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Al West

sur La Russie finalise la livraison de missiles à la Syrie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Al West Al West 11 mai 2013 18:31

R / Ils l’ont fait pour l’Irak en 2003 je me trompe ? Et si c’est le cas ca n’a pas tué les nations unies , ils pourraient très bien le refaire !
 
C’était différent : une résolution avait été votée, mais elle ne prévoyait pas l’invasion militaire. C’était effectivement illégal, mais ça n’est pas la même chose que de passer outre le véto de deux membres permanents. C’est un peu la même chose qui s’est passée en Libye. Je ne me souviens plus des détails, mais les Russes et les Chinois n’avaient pas mis leur véto pensant que la résolution ne permettaient pas les bombardements de l’OTAN. Je pense qu’au bout de deux fois, ils ont compris, on l’a d’ailleurs bien vu avec la Syrie, maintenant c’est véto sur véto.
 
R / Oui mais pour une mouvance au sein de la classe dirigeante américaine, la gouvernance globale ‘n a aucun intérêt si elle n’en a pas le leadership !

Parce que justement c’est ça la question de fond, la fin de la domination occidentale !
 
Si un gouvernement mondial venait à voir le jour, il serait de toute façon composé à son début de dirigeants de tous les grands blocs du monde, au moins pour faire illusion. A mon sens, ce qui rassemble les aspirants à un gouvernement mondial qu’ils soient occidentaux, russes ou chinois, c’est avant tout le mépris du peuple. Il doit y avoir une sacrée dose d’eugénistes et de malthusianistes parmi ces gens-là. Si un gouvernement mondial devait rassembler de telles personnes, je pense qu’elles sauront passer outre leur provenance d’origine.
 
Qui aurait le pouvoir réel sur le long terme est une autre chose et ce serait forcément la classe occidentale ; les grandes familles royales d’Europe qui ont bien plus de pouvoir que les médias ne veulent le faire croire, les grandes familles bancaires également. Tout simplement parce que si un gouvernement mondial venait à être créé, c’est la centralisation absolue du pouvoir politique. Or c’est l’un des seuls pouvoirs qui reste aux Russes et aux Chinois. Les pouvoirs financier et médiatique mondiaux (l’un entraînant souvent l’autre) étant déjà très majoritairement entre les mains des élites occidentales et juives.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès