Hillard perd tout jugement critique quand il s’agit de certaines régions du monde parce qu’il y applique son schéma de pensée : construction de blocs supranationaux = destruction des nations et ultimement soumission à une dictature mondiale, notamment pour l’Amérique latine et la Russie, la Chine et les pays gravitant autour de ces deux derniers.
Dans un système à de multiples acteurs, dès qu’une partie d’entre eux s’entend pour former un bloc, ils ont immédiatement plus de pouvoir économique, financier et militaire. Si les autres pays ne s’organisent pas de la même façon, la prédation du premier bloc (le bloc occidental), conduira nécessairement à la destruction de tous les autres pays les uns après les autres, les ingérant de ce fait à leur bloc sous contrôle occidental. Que l’Amérique latine construise un bloc économique ou que la Russie fasse la même chose en y ajoutant la composante militaire signifie-t-il que le projet philosophique sous-jacent soit le même ? Non pas du tout.
Chavèz était bolivarien, était-il mondialiste pour autant ? Absolument pas. Poutine quant à lui est le premier des nationalistes et sa seule envie serait de voir une Russie forte, mais on voit bien qu’actuellement la Russie ne joue pas un rôle d’expansion militaire contrairement au bloc occidental. Surtout, l’OSC ou l’OTSC auxquelles la Russie appartient ne possède aucune des composantes du mondialisme occidental à savoir : destructuration de la famille, destruction de la culture et de la religion, métissage, etc. C’est tout le contraire ! Le bloc asiatique, c’est la préservation des cultures et de l’héritage.
Pourtant, les soutiens du mondialisme à la sauce occidentale existent bel et bien dans ces pays, les Gorbatchev, les (feu) Berezovski, les Prokhorov, etc. bref, tous ceux qu’on pourrait appeler les agents de l’Occident, sont prêts à prendre le pouvoir à la moindre occasion et fondre dès lors la Russie dans le mondialisme occidental.
Et surtout, ce qu’effleure du doigt Pierre Hillard avec le WWF et ce qui sépare fondamentalement les vrais dirigeants du bloc occidental du reste du monde, c’est le projet malthusien et la réducton drastique de la population mondiale.
Bref, Hillard est très intéressant en ce qui concerne l’Europe et l’Amérique du Nord, mais dès qu’on sort de ces deux régions, il a un peu la tête dans le guidon.