• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de gerfaut

sur « Je suis contre les lois mémorielles, dont la loi Gayssot » Bernard Pivot, 26 mai 2013


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gerfaut 29 mai 2013 09:47

Taddei est le meilleur des intervieweurs, il laisse la parole et invite plus qu’ ailleurs des gens différents, mais je ne comprends pas sa position et celle de Pivot concernant les négationnistes. 


Si ce qu’ ils disent est si faux que c’ en est évident mais pourquoi refuser de débattre avec eux pour le démontrer ? Il y a dans l’ histoire de grands débats qui ont eu lieu, par exemple Luther a débattu avec le champion des théologiens catholiques, et il a été écrasé, alors qu’ il représentait le camp des protestants alors en vogue en Allemagne car tout nouveau.

Bien sûr, la loi Gayssot est là, ils ne peuvent pas faire ce qu’ ils veulent aujourd’ hui, mais s’ ils le pouvaient, ils n’ organiseraient pas un débat ? Pour moi, ils trahissent un principe fondamental des intervieweurs : laisser la liberté d’ expression.

Que les chambres à gaz aient existé, cela ne doit pas être difficile à démontrer ! Il n’ est pas sûr que retirer la liberté d’ expression aux négationnistes empêche ceux-ci de convaincre par d’ autres moyens les opinions.

Mais il faut de la culture et un fort talent de débatteur, il faut travailler, ce n’ est pas donné à tout le monde, même aux meilleurs. 



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès