• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Éric Guéguen

sur Psychologie des foules (Gustave Le Bon)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Éric Guéguen Éric Guéguen 12 juin 2013 13:31

Il existe mille sorte d’ intelligence, celle qu’ il faut avoir en plein milieu de la bataille ou celle qu’ il faut apès avoir mûrement réfléchi, celle qui nous fait choisir ce qu’ il faut pour être plus heureux, celle qui nous permet d’ être lucide, etc... Chacun est pourvu plus ou moins de ceci ou de cela...
=>Eh bien lisez Aristote, il en parle, entre autres.
------
Ce qui compte c’ est que dans une situation particulière, il y ait toujours au moins une personne pour faire preuve de bon sens, et dans ce cas le groupe concerné sait le reconnaitre. Quand quelqu’ un sort un bon argument, ici, les gens plussent et savent le reconnaitre il me semble.
=> En revanche, lorsque vous dites ça, je ne suis absolument pas d’accord.
En général, ici même, c’est le tout premier commentaire qui récolte 50 "+". Pourquoi ? Parce que beaucoup ne se donnent pas la peine de lire TOUS les commentaires. ensuite, si le commentaire est polémique, sarcastique, mieux encore, lapidaire, son auteur double la mise. À côté de ça faites un développement de 50 lignes (qui peut très bien comporter des arguments valables) et vous ne serez pas lu (pas besoin de dire pourquoi).
Bien peu de "bons sens" dans tout ça il me semble...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès