• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de loph

sur Irlande : une députée accuse Obama d'être un criminel de guerre et dénonce avec justesse les positions impérialistes injustifiables de son pays envers la Syrie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

loph loph 25 juin 2013 11:46

Où s’arréter et où se positionner dans des histoires/conflits s’alimentant d’eux même ?

Les conflits ne sont-ils pas représentatifs des déséquilibres prennant source avant tout dans nos intellects malmenés ? Ensuite, ils trouvent un terrain propice à leur croissance dans les antagonismes collectifs, et sont renforcés par les intérêts d’opérateurs et de fabriquants en armement. Les USA, la France, la Russie, et cætera.

Alors les dénoncer, c’est bien beau, mais qu’en est-il de leur DÉSAMORÇAGE ?
J’dois être un peu blaireau, mais en quoi les populations profitent elles des conflits ?
Ce n’est pas le thème du film "lords of war" par hasard ? Si même le milieu dit culturel se penche sur la question, c’est que le sujet est de taille. Mais visiblement, on n’en a pas fini vu les milliards de devises que ce milieu nauséabond brasse.

Obama (et pas au bas mot !), comme n’importe quel élu civil, et à fortiori tenant le rôle de président d’une nation où la peine de mort fait partie des usages, ne peut qu’abonder dans le sens de la croissance économique, et si pour cela on doit déplorer des pertes humaines, qu’est-ce que les barons et autres nantis en ont à faire ?

Désolé mais je ne considère pas les déclarations de cette élue irlandaise comme salvatrice. Autant allez dire à un poisson d’arrêter de nager ! Quant à la couleur politique des protagonistes, a-t-elle jamais changé quoi que cesoit dans le fait que tout monde collectif vit aux dépends d’une réalité qu’on est bien en peine d’endosser ?

Quelle futilité que ce monde dit civilisé smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès