• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Al West

sur Entretien avec Pierre Hillard


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Al West Al West 8 juillet 2013 19:37

Machiavel,
 
Enfin un commentaire qui parle du fond smiley
 
Pour moi Poutine défend son pays, son histoire, sa culture. À mon avis, il connaît mieux que personne la dynamique des rapports de force en politique. Maintenant, je vais te dire ce qui différencie fondamentalement Poutine des dirigeants occidentaux selon moi.
 
Première chose : Poutine est plus maître chez lui que ne sont les dirigeants occidentaux. Ces derniers n’ont pour moi aucun pouvoir et ne sont que des figurants obéissant docilement aux injonctions des différentes oligarchies cachées selon les rapports de force du moment (financiers, sionistes, nazis - car les nazis ont survécu à la Seconde guerre mondiale et infiltré de nombreux gouvernements et armées, il suffit de lire quelques livres écrits par des personnes du monde du renseignement pour s’en convaincre). En Russie, l’armée et les services secrets étaient justement infiltrés par de nombreux agents nazis, et ont été purgés par Poutine dans les années 2000. L’invasion de l’Irak, par exemple, aurait été planifiée de concert entre des généraux états-uniens et russes en 2001 à Washington. Poutine doit effectivement trouver des compromis, mais il reste en charge des décisions importantes.
 
"Je l’explique par la dynamique capitaliste qui tend à unifier l’humanité par l’hédonisme consumériste et à faire sauter les frontières pour que les marchandises (y compris les hommes) circulent librement. Les classes dirigeantes des différents pays (qui sont tous capitaliste sans exception) ne sont que des vecteurs de cette dynamique. Ceux qui s’y opposeront perdront leur place, le capital se concentre de plus en plus, qu’elles le veuillent ou pas, les classes dirigeantes iront vers la centralisation politique de gré ou de force pour construire un centre décisionnel global cohérent !"
 
Entièrement d’accord avec ça. D’un point de vue purement systèmique, un gouvernement mondial est ce qu’il y a de plus efficace. Mais je reste convaincu que les gens le refuseront à un moment ou à un autre, même pas tellement pour des questions d’attachement à la nation (je parle pour les pays occidentaux surtout) que pour des raisons très pragmatiques que nourrissent les populations de chaque pays, à savoir tenter de s’en sortir mieux que ses voisins.
 
Concernant les deux points que tu abordes, je n’y vois rien de particulièrement surprenant : un banquier est engagé pour faire un travail de banquier et deux compagnies pétrolières collaborent sur certains projets. Je pense que si Chammah - il me semble d’ailleurs qu’il n’a jamais été envisagé qu’il dirige la banque, son nom avait été cité par certains rapports de presse parmi d’autres pour consolider les actifs de la banque - venait à travailler contre les intérêts de Rosneft, il se ferait immédiatement viré. Poutine a montré à de maintes reprises qu’il est intransigeant avec ceux qui travaillent contre l’état.
 
Là où Poutine n’a aucun pouvoir, c’est sur le monde financier en général - même s’il a déjà mis à la porte l’un des directeurs de la Banque centrale -, car c’est un système qui justement est mondialisé. Il n’a, par exemple, aucunement le pouvoir de modifier le principe de l’argent dette au sein des banques. Je ne suis même pas sûr qu’en Russie l’état emprunte à taux zéro auprès de sa banque centrale, je vais demander à un Russe de se renseigner pour moi.
 
Maintenant je vais te dire pourquoi, selon moi, Poutine fait figure de "gentil" à côté des véritables dirigeants occidentaux. À mon sens, il y a un problème fondamental qui est celui de la surpopulation et qui est en train d’être réglé en coulisses sans qu’on demande rien à la populace. Je le dis, et je le dis sans avoir aucune véritable preuve : tous les moyens sont bons pour réduire la population (irradiation de la nourriture, OGM, eau fluorée, épandages aériens, virus issus de l’ingéniérie biologique, vaccins, etc.) et ne sont qu’une mise en condition afin d’optimiser le nombre de personnes décédant suite à une hécatombe économique et financière. Oui je suis un gros complotiste. Enfin pas tant que ça puisque ce genre de scénarios est explicitement adressé et fantasmé par des rapports du Pentagone ou de tout un tas de "fondations" plus ou moins obscures. Et à ce projet, je ne pense pas que Poutine adhère. Au contraire de dirigeants comme Gorbatchev par exemple.
 
Maintenant, il est clair que Poutine n’en a rien à faire des états d’âme des Français qui se sentent en pays occupé. À mon sens, il ne fait que défendre la nation russe, comme il peut.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès