• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Gaspard Delanuit

sur LLP - De la promotion du satanisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 24 juillet 2013 15:58

Le monsieur qui a fait cette vidéo semble ignorer que le "diable" n’affiche pas son diabolisme mais qu’il oeuvre masqué et dans l’obscurité. Par conséquent, le fait que le crétin "Booba" accompagne son image de signes sataniques, que la force obscure dont il est l’esclave ne puisse pas être cachée, est une très bonne chose. L’exorcisme consiste à "faire sortir" le "diable" car ce principe perd son pouvoir quand il est visible. Ici, il est parfaitement extériorisé, comme un serpent empaillé figé dans une posture ridicule. 


Je n’ai pas vu la fiction dont il est question avec Kevin Spacey (excellent acteur). Encore une fois, LMP (Le Mauvais Penseur), croit que le "diable" gagne des points en faisant des films sur le "diable" et les comportements diaboliques, ce qui est un contresens foireux. En mettant à jour des comportements satanistes (comme par exemple l’adoration de soi-même dont il est ici question d’après la description qui est faite de la série), le satanisme est dévoilé dans son caractère le plus grotesque, et c’est donc encore une fois une très bonne chose, saine et lumineuse. 

Les images du "diable" sont précisément utilisées dans l’art religieux (par exemple sous la forme des gargouilles des églises et cathédrales) pour repousser le "diable". Car le "diable", dont la forme intellectuelle est le mensonge, ne supporte pas son image (il se sait alors démasqué). Du point de vue du simple bon sens, il est facile de comprendre que la description d’un comportement inhumain au cinéma n’en fait pas nécessairement l’apologie. Certes, c’est parfois le cas de manière fort perverse ; mais dans d’autre cas, le réalisateur expose une attitude malsaine pour la dénoncer en la mettant en scène d’une manière repoussante qui n’incite pas du tout à la reproduire. 

L’auteur de la vidéo, comme tous les crapauds de bénitiers, ne fait pas la part des choses. Animé par une peur panique du "diable", il part à la chasse des "signes" du diable, sans comprendre que le diable est exorcisé partout où il est "signé". De plus, une culture ésotérique, du niveau d’un manuel de symboles gothiques pour adolescent, est beaucoup trop limitée pour nous apprendre quoi que ce soit d’utile. 

Il existe bien des incitations perverses dans notre société, de cela il ne faut pas douter ! La télévision est souvent abominable dans la promotion des contre-valeurs : haine de la nature, adoration de son ego, culte de la superficialité, désacralisation de la sexualité, adoration de l’argent, banalisation de la prostitution, sentimentalisme infantile. Et malheureusement, ce n’est pas signé "diable", c’est même présenté sous une forme très séduisante et presque angélique. Et c’est pourtant là qu’il faut exercer ses talent d’exorciste... plutôt que de courir après des têtes de mort, des triangles maçonniques, des ailes d’Isis et des 666. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès