• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Gollum

sur LLP - De la promotion du satanisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 25 juillet 2013 12:09

 Imaginons que je compose un morceau qui rende hommage à ce magnifique volatile faisant partie des espèces les plus intelligentes de la planète qu’est le corbeau, en faisant un clip avec des références astrologiques et des clins d’oeil à des livres comme "l’atalante fugitive" ou le "motus liber"...etc.. Je serais directement rangé dans la case "sataniste-pédocriminel-matérialiste-dégénéré" par les LLP et consorts, alors qu’en fait ces gens ne comprennent rien à ces symboles dans leur profondeur spirituelle et métaphorique.


Tout à fait exact.. Je pense qu’enkidu, Gaspard et moi-même ont dû être classés dans la catégorie franc-mac adorateurs de Lucifer.. Ces types seraient au pouvoir on verrait se ré-allumer les bûchers comme à la belle époque..

Pablo sur un autre fil fait du sceau de Salomon un symbole satanique alors qu’il n’exprime rien d’autre que l’union des contraires... 

Ces gens diabolisent tout ce qu’ils ne comprennent pas.

Ils sont dans le fond, manichéens, avec tout ce qui caractérise les manichéens, la haine de ce qui ne rentre pas dans leur cadre intellectuel.. Ils sont en fait victimes de cette théologie catholique qui a séparé la Lumière et les Ténèbres, alors que le grand-œuvre alchimique veut les réunir. Mais cette vision subtile leur passe bien au-dessus des oreilles..

Elle est pourtant celle de Guénon ainsi que de toute l’Asie. Notamment le Taoïsme chinois qui fait de l’épousaille des contraires toute sa doctrine.

A pégase : je suis d’accord avec vous c’est débectant.. Ceci dit je n’ai pas envie de me focaliser sur les aspects sombres du monde moderne.. Je préfère me tourner du côté de la Vie. Sachant que ces moments difficiles que nous vivons sont l’occasion d’une plus haute montée.

De toute façon il faut que le Mal ait sa manifestation cela est écrit en toutes lettres chez Saint Paul.. Ce qui ne veut pas dire que l’on doit y participer ! (Ceux qui le feront en récolteront le salaire et l’addition sera lourde) Laissons cela aux amis de Satan comme les appelait Guénon.

On a la même vision de la nécessité du mal chez un Goethe avec Méphistophélès, façon de voir remarquablement analysée par CG Jung en son temps..

On pourrait développer en montrant que la façon de voir de l’Église (dualité et non pas Unité) (pas toute l’Église d’ailleurs, on peut noter ici le Cardinal Nicolas de Cues partisan de cette Unité qui intègre le Mal dans sa vision théologique) provient de la logique d’Aristote qui ne sait pas marier les contraires, un pôle A étant radicalement  contraire au pôle B. 

Mais cela nous emmènerait trop loin..

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès