• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Duke77

sur "Les Crop Circles ou cercles céréaliers"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Duke77 Duke77 29 juillet 2013 13:02

Philippe et Yoananda, vous n’y connaissez visiblement rien.


Philippe, tu dis que ces artistes (humains) devraient sortir de l’ombre ? Je pense que tu ne t’es pas beaucoup intéressé au sujet pour sortir une connerie pareil. Toutefois, comme moi aussi j’ai d’abord pensé que c’était un phénomène de geek prêt à croire n’importe quoi, je comprend ta niaiserie actuelle qui te fait faire un commentaire si pauvre intellectuellement et à coup sûr sans avoir même regardé les vidéos en lien proposés par l’auteur.

On nous a dit que ce phénomène est récent (depuis qu’on parle de soucoupes volantes en gros) et l’oeuvre d’allumés "new-age". FAUX, il en existe depuis des siècles le premier cercle connu semble être apparu à Assen, en Hollande, en 1590.
http://secretebase.free.fr/ovni/cropcircle/cropcircle.htm

On nous dit que ce phénomène est concentré en Angleterre : FAUX également.
Au sujet de petits malins qui ont voulu faire des agroglyphes avec des planches, c’est à hurler de rire. Personne n’a jamais pu faire des dessins complexes. Les démonstrations que l’on a vu au JT débouchaient toujours sur des dessins basiques.
Les planches et ficelles ont été une campagne de désinformation très efficace, certes. Mais faut vraiment pas être très futé pour gober que 2 papy avec des planches et ficelles ont pu réaliser certains chefs d’oeuvre de précision qui ont été vu cette années-là. Aussi, parfois, le dessin épouse la topographie du terrain, le placement du centre tenant compte du relief. On retrouve aussi des traces concrètes et scientifiquement prouvé d’influence électromagnétique : tiges non pliées mais tordues, feuilles recroquevillées autour de l’épis comme un fagot, relevés effectués sur la terre montrant une explosition aux micro-ondes, etc. Tu peux penser que les mythes autour de la complexité de certains cropcircles (jeux de lumière en fonction du soleil, centre tenant compte de la topographie etc), ou des traces électromagnétiques sont basés sur rien, parce que toi tu ne t’es jamais vraiment investi sur le sujet, pourtant et ne t’en déplaise, des gens s’intéressent au sujet depuis des années, vont sur le terrain et se livrent à des analyses scrupuleuses. Faire la différence entre les agroglyphes fait par des rigolos et les autres est très simple. D’ailleurs, lorsque les plus grands cercles ont été faits par un groupe d’hommes et de femmes : ça leur a pris des heures, ils ont demandé une autorisation au fermier à qui appartient le champs (pour éviter de se prendre du gros sel dans le derrière) ces fermiers acceptent parce qu’ils font passer ça sur leur assurance comme dégât lié au vent, ont retrouve des traces de pas menant au dessin depuis le bord du champ, etc etc.

Tiens d’ailleurs, l’émission de Bob Belanca censurée la semaine dernière en a vait parlé encore récemment : http://www.bob-toutelaverite.fr/Patrice-Marty-Crop-Circles-et-Cranes-de-Cristal_a472.html

Méfie-toi, des types bien plus vieux que toi et à une époque sans internet ont eu plus d’ouverture d’esprit que toi ! Ex. : Lawrence Rockefeller - magnat du pétrôle - (mais qui devait sûrement avoir du temps à perdre ou vouloir se rendre intéressant) : http://secretebase.free.fr/ovni/cropcircle/cropcircle.htm


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès