• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Heptistika

sur Avons-nous droit à la vérité ? Conférence de Michel Collon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Heptistika Heptistika 31 juillet 2013 20:03

Bonjour,


Vous montez au créneau dès lors que se profile une critique du néolibéralisme. Contrairement aux bisounours, vous semblez avoir une vision du monde élaborée mais je ne comprends pas votre logique.

Quel est l’intérêt de qualifier la grille de lecture de Collon de gauchiste alors qu’il dénonce une dynamique oligarchique/corporatocratique qui de fait se fait fi des "décisions" politiques de type "clivage gauche-droite" et qui a même tout intérêt à les nourrir ? Quel travail issu d’une grille de lecture de droite arrivant aux mêmes conclusions pourriez-vous considérer comme salvateur ? Est-ce même possible ?

Aussi est’il indispensable de comprendre dans le moindre détail tous les mécanismes intrinsèques d’un système sophistiqué et volontairement compliqué () dès lors que la démonstration de ses effets s’avère indéniablement délétère ?

Pour ce qui est de la désuétude programmée, je ne suis pas un expert et il est probable que là aussi la dynamique soit étoffée, cependant j’ai du mal à appréhender comment vous pouvez certifier que le fait que des industriels travaillent activement à créer des ampoules fragiles afin d’assurer la pérennité de leur demande n’ait rien à voir avec le profit, quelque soit l’historique du processus. En poussant cette logique, on arrive rapidement à la conclusion que strictement RIEN n’a à voir avec le profit et ce genre de déterminisme me gène.

Bien à vous.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès