• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Caracole

sur L'architecture contemporaine et la philosophie de sa laideur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Caracole Caracole 8 août 2013 14:32

"La majorité du peuple aime le rock, le rap, la "pop". Alors que la musique classique est tellement belle, elle élève les esprits."
Et oui, on est tous un peu réactionnaire, d’aucuns diront nostalgiques. Sauf que la musique classique d’aujourd’hui (contemporaine) est une soupe sans nom, une suite de bruits sans aucune mélodie ni structure harmonique. Je vous encourage à vous rendre en conservatoire pour écouter ces auteurs contemporains dont le problème n’est pas la laideur mais l’élitisme qui rend leur musique inaudible, à part pour eux-mêmes.
.
Par contre les musiques populaires comme le rock ou le rap, communiquent avec simplicité (souvent trop je vous l’accorde) des sentiments que tout le monde peut partager, sans avoir fait 15 ans de conservatoire depuis l’âge de 5 ans. Le reste, c’est à dire la beauté en elle-même, est totalement subjective.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès