• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Loki

sur Une histoire de censure, épisode 20


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Loki Loki 13 août 2013 21:15

Avec la capote Nestor, t’es pas né t’es pas mort (Coluche)
.
Ben vouais mais sans internet, Dieudo il était à la rue mec. Dans ce cas tu devrais reprocher également aux artistes qui se bousculent chez des animateurs vedettes dans ces émissions "menu big mac" ou on mélange le tout et le rien pour en faire une bouillie indigérable de vide. Ou alors ces comiques en devenir qui se pressent chez Ruquier qui ne demande qu’à en rire de ses candidats. Un artiste a besoin de promo, et la promo il la prend où elle est sinon si tu n’as pas le pied à l’étrier, ben c’est une carrière dans les petits bars et les salles de bals qui t’attend. Ou la rue et les squats, carrément pour certains.
.
Ce qui te dérange Jean Valjean, visiblement, c’est la proximité de Soral auquel tu fais une allergie tenace. Oui ils ont trouvé le même fond de commerce, dans ce cas il faudrait critiquer aussi tous les boutiquiers alternatifs qui vivent d’un public friand d’autres denrées que la soupe servie sur les médias traditionnels. Avec internet, il y a moyen de diversifier ses consommations, Soral et Dieudo ont trouvé un créneau, il n’y a pas de doute là dessus, celui de Dieudo est encore bien plus large et divers que celui de Soral, qui n’est lui, pas très très connu encore, en dehors de la "fachosphère" et du camp du bien avec les antifa comme anges gardiens, si j’en juge autour de moi, et par les propos tenus par Vaquette récemment, dans une autre vidéo de la série qui disait que la vanne en spectacle avec Soral tombait à plat car personne ne connaissait le gus.
.
Oui égalité et réconciliation prend de l’ampleur, comment peut il en être autrement dans le monde étrange dans lequel nous évoluons et combien sont ceux qui se rendent compte que la télé nous aurait peut être caché des trucs pendant plus de 40 ans, involontairement sûrement, comment peut il en être autrement lorsque tant d’incohérences politiques tant de différences entre les discours que l’on entend et le réel s’affichent aux yeux d’un nombre grandissant de personnes, le danger, et je te rejoins là dessus, Jean Valjean, c’est que les infos diffusées sont explosives pour un public ne possédant pas la culture ou le recul nécessaire à la compréhension complète des contenus des sites alternatifs et ne sachant pas faire le tri dans tout ce large éventails de données qu’il faut traiter à une vitesse telle que ça prendrait autant de temps qu’un travail à temps complet. Je pense de plus en plus sûrement que même des sites dont la volonté de départ est louable, aussi bien des sites comme Michel Collon ou d’autres qui sont moins incisifs qu’ E&R, ou même Agoravox, hein ici on a des bons exemples de réactions diverses, même dans les médias officiels il y a des commentaires excessifs parfois, inutile de parler de jssnews parce que là, c’est le pompon, je ne parle même pas de fdesouche où c’est la reconquista virtuelle tous les jours, peuvent susciter des incompréhensions et des malentendus, en un mot engendreront à terme l’inverse de ce qu’ils prétendent vouloir éviter et accéléreront volontairement pour certains, involontairement ou indirectement pour d’autres, des aggravations de tensions et des divisions encore plus profondes. Je ne parle même pas de promotion de la paranoïa et des montées individuelles de colère, car là, j’imagine que c’est déjà plus qu’ amplement le cas, si j’en juge par ma propre expérience de 2010-2011.
.
Le monde étant ce qu’il est, faut bien essayer de se débrouiller au maximum pour faire avec, à défaut de pouvoir le changer.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès