• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Vaquette

sur Une histoire de censure, épisode 21


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Vaquette Vaquette 24 août 2013 19:54

@Jean-Piètre

"Quel gloubi boulga" : si tu fais référence à ton post, je suis bien d’accord. Voici donc quelques corrections parce que tu profères un certain nombre de contre-vérités :

– Une fois encore, je ne compare pas Dieudo et Orelsan ici, ça n’est pas du tout mon propos de parler d’eux ! Fais semblant de ne pas comprendre si tu le souhaites mais je ne vais pas expliquer encore une fois dans ces lignes quel est l’objet de cette conclusion, je l’ai assez fait dans les épisodes en eux-mêmes ainsi que sur ce forum, sois certain que ceux qui voudront faire l’effort de comprendre saisiront aisément la cohérence de ce que je raconte.

– Je ne me suis jamais positionné chansonnier – je pense même que j’ai dû me construire contre ça ! –, que tu le fasses pour moi, très bien si ça te tranquillise, mais ça t’appartient, ne me mets pas ça sur le dos. Ceci dit, si tu vois la moindre parenté entre les gens que tu cites et mon travail, arrête l’alcool ou le crack ou les champis ou le mélange des trois ou plus sérieusement, toi comme beaucoup ici, penche-toi un peu moins superficiellement sur mon travail qui est beaucoup plus éclectique et complexe que tu ne sembles le croire avant de pérorer et de venir m’accrocher sur tel ou tel étal avec un étiquette rassurante.

– Je ne fais aucune fixation ni sur Dieudo ni sur Orelsan (il me semble qu’incontestablement c’est vous qui en faites une sur le premier) !, je te renvoie au point numéro un, j’aborde un sujet précis (la censure des organisations bien-pensantes) et il me semble on ne peut plus légitime d’évoquer ces deux cas d’école et ce, sans m’étaler dessus plus que de raison : le feuilleton fait plus de six heures au final, il y a une demi-heure sur Dieudo et 15 minutes sur Orelsan. Point barre. Ma vidéo parlerait de mon rapport aux femmes par exemple, sois certain qu’il n’y aurait pas eu évidemment une traître seconde consacrée à votre gourou et qu’au pire j’aurais balancé quelques phrases pour dire à quel point le rapport à l’amour et au couple développé chez Orelsan me dégoûte passablement et n’est pas le mien.

– Quant au cœur que je livre ou pas, définitivement penche-toi sur mon travail avant de dire de telles bêtises, le chapitre V de "J’veux être Grand et Beau" sur l’Amour, toutes les dernières pages de "Je gagne toujours à la fin" où je livre mes peurs et mes doutes, "Crève Vaquette" qui est un grand déballage de printemps, etc., etc., etc. Après, oui, ça ne touche pas un large "public", une fois encore je le concède, mais ce n’est certainement pas parce que je ne livre pas mon "cœur" dans mon travail, juste parce que le cœur en question ne ressemble pas à celui d’assez de personnes pour pouvoir entrer en résonance avec beaucoup de monde. C’est autre chose et je n’y peux mais à moins de me mettre à écrire des choses insincères en imaginant ce que doit être le goût du "public". Sauf que ça ne marche pas comme ça ou en tout cas que ça ne devrait pas marcher comme ça.

Beaucoup de bêtises donc totalement infondées, au final moi aussi je peux parler de tas de sujets que je ne connais pas en émettant un avis définitif en vingt lignes. Tout le monde peut le faire. Ça n’a pas grand intérêt.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès